Passer au contenu

Des détails sur le film Gran Turismo

Un film Gran Turismo a été confirmé par Sony lors de la Gamescom, qui est au centre de l’actu de la semaine. Bon, c’est vrai, dit…

Un film Gran Turismo a été confirmé par Sony lors de la Gamescom, qui est au centre de l’actu de la semaine. Bon, c’est vrai, dit comme ça, un film basé sur la licence de la firme n’est pas très séduisant. Mais aujourd’hui, Kazunori Yamauchi de chez Polyphony Digital a donné plus de détails sur l’intrigue du futur film.

gran-turismo-6-51de628edc4a4

Et si l’idée de faire un film pouvait paraître saugrenue au premier abord, l’angle adopté par Sony est en réalité plutôt intéressant. Au lieu de faire un film de voitures bête et méchant, Sony a en effet l’intention de mettre le jeu Gran Turismo au centre de l’intrigue. Comment ? En racontant simplement l’histoire de Lucas Ordonez.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Lucas Ordonez est un espagnol qui a pu entrer dans le monde professionnel des courses automobiles grâce à ses performances à Gran Turismo. Le bonhomme a même brillé dans le milieu en terminant 2e au 24 heures du Mans en 2011. Une histoire qui pourrait réellement être intéressante à suivre et qui se servirait intelligemment de la licence. Le film est encore en phase d’écriture et se fera sous l’égide de Mike de Luca et Dana Brunetti.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ah bah voilà ! Avec ces explications, il y a une base pour faire un flim ! Bon pas sûr que ce soit un chef-d’oeuvre, mais bon ça reste une base !

  2. Ca me fait penser au film où ce sont trois gamins qui s’échappent de la maison, pour aller à las Vegas et jouer un championnat de Super Mario Bros.

    A part la scène finale, où il y a trois gamins sur un scène, un présentateur qui commente de façon épileptique les bonus pris par chaque joueur, et des milliers de fans en délire qui voyaient pour la première fois Super Mario Bros 3 …. ben sans intérêt aucun :p
    Mémoire triste mémoire, je ne me souviens pas du nom du film.

    Mais j’espère que GT prendra pas ce chemin:
    Gentil gars (Lucas Ordonez) Vs Mechant Gars et un meuf pour saupoudrer le tout.

    Edit : Merci Internet
    Film : The Wizard ou Le Champion du Video Jeu (1989)
    scene finale chamionat Super Mario Bros 3 : http://bit.ly/152i1Uo

  3. Intéressant !!
    J’avais peur qu’ils se calent sur un scenario bidon à la F&F mais là sa peut être intéressant si un bon réalisateur prend le film en main.

  4. Comme vous tous j’étais plutôt inquiet mais au final l’idée est plutôt bonne, et pour infos le palmarès de Lucas est beaucoup plus important car il a gagné de nombreuse course dans sa catégorie en tant que joueur de GT battre de vrai pilote je trouve cela exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *