Steve Ballmer va quitter Microsoft

Business

Par Pierre le

Steve Ballmer va quitter Microsoft dans l’année à venir. C’est le directeur de Microsoft qui l’a annoncé lui-même dans un mail adressé à ses employés. Un départ qui se fera en douceur, puisque Ballmer va prendre soin de ne pas laisser Microsoft sans chef après son départ.

1016676_10151708457872509_214463975_n

Steve Ballmer va en effet quitter ses fonctions dès qu’un nouveau CEO sera trouvé. Une transition qui pourrait prendre plusieurs mois. Le futur ex-patron de Microsoft va ensuite prendre une retraite bien méritée.

Annoncer son départ à l’avance, c’est aussi une manière pour Ballmer de ne pas bousculer Microsoft, société en plein changement depuis Windows 8. Microsoft avait en effet exprimé sa volonté de devenir une société de services et de hardware.

Steve Ballmer est arrivé chez Microsoft en 1980. Son ami Bill Gates lui laisse ensuite sa place de directeur en 2000. Steve Ballmer a fait énormément pour Microsoft tant au niveau business qu’au niveau produit. On lui doit notamment la création de la Xbox ou la volonté pour Microsoft de se diriger vers les plates-formes mobiles.

Ces derniers temps, Steve Ballmer était poussé vers la sortie par les actionnaires, ceux-ci ne jugeant pas sa direction adéquate. Il laisse donc finalement sa place à un successeur encore inconnu. A l’heure actuelle, l’action de Microsoft a bondit de 9% à la bourse de New York.

Nous, au JDG, on aime bien Steve Ballmer. Pour lui rendre hommage, voici quelques petites vidéos de l’homme.

http://www.youtube.com/watch?v=Vhh_GeBPOhs

Source: Source