Une série basée sur l’armée des douze singes

culture geek

Par Pierre le

L’armée des 12 singes avec Bruce Willis et Brad Pitt a marqué le cinéma SF des années 90. Aujourd’hui, on apprend que la licence va peut-être ressusciter grâce à la chaîne Syfy. La chaîne, qui appartient à Universal, va en effet être adapter le film en série TV… si tout se passe bien.

armee-des-12-singes-96-03-g

Tout d’abord, la série passera par la phase de l’épisode pilote. Si celui-ci convainc les producteurs et les spectateurs, une saison sera mise en chantier. C’est Terry Matalas et Travis Fickette (Nikita, Terra Nova) qui se chargent d’écrire le script. Une tâche délicate. Respecter l’univers compliqué et pessimiste du film de Terry Gilliam sans le trahir apparaît comme mission impossible dit comme ça.

La série ne reprendra pas la suite du film (ce serait étonnant, vu la fin) mais sera une nouvelle version du scénario. Un scénario que l’on imagine plus actuel. Pour rappel, l’armée des 12 singes raconte l’histoire de Cole, un taulard vivant en 2035 sur une Terre qui a été ravagée par un virus mortel en 1996. Pour trouver l’origine de l’épidémie, des scientifiques l’envoient dans le passé.

On attend maintenant de voir le résultat et on espère que la chaîne Syfy sera satisfaite par ce pilote. Il sera mis en chantier en novembre prochain.

Source: Source