Passer au contenu

iPhone 5C : déjà un clone

Les cloneurs ne perdent généralement pas de temps pour concevoir des copies de leurs victimes – y compris lorsque celles-ci ne sont pas encore sorties !…

Les cloneurs ne perdent généralement pas de temps pour concevoir des copies de leurs victimes – y compris lorsque celles-ci ne sont pas encore sorties ! Goophone, un des spécialistes du secteur, annonce ainsi avec l’i5C un clone de l’iPhone 5C.

goophone-i5c1

L’iPhone 5C, qui en est désormais un peu au-delà du stade de la simple rumeur brumeuse, a déjà un cousin dégénéré. Le constructeur se contente de livrer à la vindicte populaire un simple mock-up du smartphone (basé largement sur les innombrables fuites du modèle d’Apple). Les caractéristiques techniques font apparaître un terminal Android (4.2) milieu de gamme : écran de 4 pouces 960 x 540, processeur dual-core MTK6572, capteur photo de 8 mégapixels, webcam de 2 mégapixels.

L’engin assurerait le support du GSM quad-band et de la 3G (pas de 4G donc au programme). Si l’iPhone 5C s’annonce peu cher par-rapport aux standards habituels d’Apple (il faudra tout de même compter dans les environs de 400$ nu), cet i5C coûtera encore moins cher : on parle d’une étiquette à moins de 100$.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Je ne comprends pas pourquoi l’OMC n’intervient pas…

    Pas uniquement pour Apple einh? Mais aussi pour tous les produits clones que l’Asie reproduit….

  2. @Vioc : euh vu qu’il n’y a pas de respect des brevets dans ces pays, l’OMC n’a selon moi trop rien à dire. Du moment que ces clones ne sont pas vendues dans des pays, où les brevets sont reconnus, et où les copies ne sont pas tolérées.

  3. D’ailleurs les rumeurs sur le 5C ne parlent pas de ses antennes, sera t’il 4G ou pas car rien que cette caractéristique peu si elle n’est pas incluse pousser les gens qui la voulaient à prendre le 5S et faire vraiment du 5C un produit d’appel pour attirer le consommateur et mieux le pousser vers le haut de gamme. ( je parle à l’echelle mondial pour la 4G pas que pour la France ou elle est a peine dispo).

  4. tant que le 5c d’appel n est pas sorti on peut parler de clone 🙂 Apple n’a rien présenté
    et il n’y a rien d’officiel donc…

    Donc si apple le sort apres ils seront fucké

  5. @hollyvier: tu te trompes, toutes les marques chinoises ne font pas de contrefacons, et certaines sont plutot innovantes. Bouseux toi meme!

  6. @hollyvier, je me marre… Certes l’innovation n’est pas au plus haut régime en chine mais ça décolle et très vite ! (et je m’en aperçois directement sur place)
    Ce téléphone n’est qu’une copie en apparence. Tout le reste est différent. Pas de quoi en faire un fromage.
    Je suis cependant d’accord que le fait d’utiliser l’image de marque d’Apple pour vendre sa copie n’est pas vraiment fair play.
    Mais un téléphone de gamme moyenne sous la barre des 100$, même si la finition n’est pas terrible, je trouve ça toujours plus honnête que son concurrent de “luxe”.

    Personnellement je suis fatigue de toutes ces marques qui prétendent avoir les dernières innovations. Il n’y a vraiment rien de nouveau depuis plusieurs années et pourtant tout le monde achète les derniers modèles. Ce n’est peut être que moi mais je ne voie pas ce qu’un smartphone surpuissant apporte comparé a un smartphone de moyenne gamme…

    J’ai un Lumia 520 (Je suis un bi-curieux, pro android, WP curieux). C’est pas (trop) cher, c’est performant, ça fait tout ce que je lui demande de faire et ça me laisse même jouer a des jeux en 3D (>200Mo) sans ramer une seconde. Ah oui, même en jouant un peu j’ai enfin une batterie qui tiens plus d’un jour !

    Alors pourquoi un S4 a plusieurs centaines d’euros ? Pour prendre de plus belles photos ? Non merci pour la même somme j’ai mon lumia et un reflex …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *