Skype travaille sur des appels vidéo en 3D

Gadget

Par Pierre le

Vous pensiez que les firmes avaient lâché l’affaire en ce qui concerne la 3D ? Erreur ! Microsoft travaille en effet sur une nouvelle fonctionnalité de Skype, qui consistera à passer des appels vidéo en 3D. Mark Gillett, vice-président de la division Skype chez Microsoft, a confié à la BBC que son équipe travaillait bien […]

Vous pensiez que les firmes avaient lâché l’affaire en ce qui concerne la 3D ? Erreur ! Microsoft travaille en effet sur une nouvelle fonctionnalité de Skype, qui consistera à passer des appels vidéo en 3D.

old-skool-3d-cinema-audience

Mark Gillett, vice-président de la division Skype chez Microsoft, a confié à la BBC que son équipe travaillait bien sur cette nouvelle feature. Mais n’espérez pas la voir arriver dans les mois qui viennent, puisque c’est un projet qui pourrait prendre plusieurs années.

Si vous vous imaginiez converser avec des lunettes 3D sur le nez, détrompez-vous. Microsoft vise en effet la 3D sans lunettes, technologie maîtrisée, mais pas encore mature selon lui. Pour que tout cela marche correctement et soit démocratisé, il faudrait que les ordinateurs et les téléviseurs soient équipés de caméras capables de filmer en 3D. L’équipement est cher et n’est pour l’instant pas à la portée de n’importe quelle bourse. Il faut également compter sur la démocratisation des téléviseurs et écrans 3D sans lunettes. Inutile de vous dire que ce n’est pas gagné.

Bon, de toute manière, Microsoft a conscience que ce projet ne sera pas mûr avant plusieurs années. Nous avons le temps de voir venir.

Source: Source