Passer au contenu

Orange et Sony main dans la main pour réduire le ping sur PS4

Selon les informations de Clubic, Orange a confirmé avoir signé un partenariat avec Sony afin d’offrir aux utilisateurs une latence réduite. Les détails de l’offre seront…

Selon les informations de Clubic, Orange a confirmé avoir signé un partenariat avec Sony afin d’offrir aux utilisateurs une latence réduite. Les détails de l’offre seront présentés après la sortie de la console. Il ne devrait toutefois pas y avoir de “priorisation de flux”.

Autrement dit, le débit en lui-même ne sera pas garanti. Orange n’offrira qu’une “qualité suffisante aux joueurs ainsi qu’une latence faible” indique Xavier Perret, responsable des partenariats stratégiques de l’opérateur, cité par nos confrères. Il explique également que l’offre a pour but

d’enrichir l’expérience de l’utilisateur, de réduire la latence afin de répondre aux attentes des hardcore gamers.

Toujours selon Clublic, il existera une collaboration technique entre les deux entreprises qui devrait généralement consister à effectuer un travail de routage entre Orange et Sony qui servira à réduire les trajets parcourus par les données.

La date de sortie de l’offre n’est pas encore connue, mais on sait qu’elle restera limitée aux personnes souscrivant à un abonnement fibre, qui ne sont pas encore client d’Orange.

02486902-photo-logo-orange

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Je ne comprend pas, est-ce légal ?
    Un FAI ne se doit-il pas de fournir à tous les abonnés le même service ?

  2. Si ils réduisent le ping, il y a forcément des histoires de priorisation des fluxs.
    Bye bye neutralité du net…

  3. @killhere quand fibré, le ping est nul jusqu’au NRO le plus proche, pas jusqu’à l’infra de Sony.

    Là ils parlent de mettre en place des meilleures routes pour diminuer la latence entre Orange et Sony.

  4. Mais qu’es qu’ils veulent encore?!! La tune!! Touche pas à ma console et ma bule enfoiré… Si y a bien une enceigne que je déteste et qui manque d’inspiration (sauf quand ils font les vampires) c’est bien ces voleurs de chez ORANGE.

  5. blabla fibre (réservée aux immeubles), blabla 4g (bridée), blabla 3g (edge)… à part du blabla de commercial, ce serait bien de fournir des connexions adsl/fibre sans artifices linguistiques: “jusqu’à 2mo/s ou 20mo/s” alors qu’une grande partie des clients, ceux qui paient plein pot pour les autres, n’ont que 50-100-200ko/s.

    ce serait bien que l’on parle du réseau cuivré de france télécom/orange qui semble être enfermer dans un espace temporel sans fin (les années 70-80). il nécessite tout les jours des interventions pour réparer toujours les mêmes pannes (armoires et cables d’un autre âge). interventions qui se limitent à resserer des vis ou changer quelques brins de cuivre. par contre ràf d’une mise à jour des armoires, des câbles aériens, ou d’installer de nouveaux dslam dans des zones à forte densité (zone saturée).

    pour info, orange a fait savoir aux opérateurs se servant de son réseau cuivré, que maintenant, il y a un carrence de 3mois entre chaque intervention des techniciens.
    c’est à dire qu’entre chaque panne adsl\fibre détectée à l’extérieur de chez vous. il faudra maintenant attendre 3mois avant que orange ne veuille bien intervenir à nouveau.

  6. Pour répondre aux attentes des hardcore gamers ? Désolé mes peu de hardcore gamers jouent sur console

  7. @Sylvos C’est même plus la peine de parler des avantages de la Xbox One, pourtant tu dis juste la vérité, mais le JDG est vérolé de fanboys Sony.

    On peut plus parler de Microsoft en bien ici. Nokia pareil.

  8. n!kko n’a pas spécialement dit n’importe quoi , en tant que client orange dans les 4 dernières années j’ai eu 3 fois le coup du câble défectueux dans une armoire (la dernière fois c’était soit disant un rat qu’avait faim de cuivre …) Et de même pour cette histoire des trois mois, un amis chez SFR ayant eu une panne, on lui a annoncé trois mois de délais, finalement en harcelant ils ont eu un technicien en deux semaines .

    Bref c’est pas vraiment le sujet de l’article, pour ma part je suis perplexe quant à leur “offre” spécial . wait and see

  9. @madaniso (et @Sylvos)
    non mais tu peux dire du bien de Chuck Norris. Ca aurait autant de rapport avec cette histoire que de causer du cloud de microsoft.

    On parle de FAI là, pas uniquement des infrastructures des vendeurs de consoles…

  10. @neosnake, je suppose que tu as le fibre pour dire cela.. car dans mon entourrage, j’ai deux proches (un chez sfr, l’autre chez bouygues) qui ont une panne d’adsl en ce moment.. ils ont tout les deux eu une intervention (expertise\fiabilisation de ligne) par orange, il y a deux semaines pour l’un et un mois pour l’autre. orange promettant de réparer afin que cela n’arrive plus.
    résultat: les pannes sont revenues au bout d’une semaine.. sfr et bouygues ont alors annoncés à mes proches que maintenant, il y a une carrence de 3mois entre les interventations et c’est orange qui l’impose aux opérateurs qui sous-traitre son réseau. d’un orange prend en otage les opérateurs et leurs clients et de deux orange incite ainsi aux clients lésés par cette directive de s’abonner chez lui qui seront privilégiés.

    je n’invente rien, mes proches en ayant marre des pannes qui ne sont jamais réparés, ont enregistrés les conversations avec leur service client, avec les techniciens de terrain et les techniciens orange. orange renvoit la balle à ses sous-traitants qui eux dénoncent le monopole d’orange sur son infrastructure inégale d’une commune/région à une autre. sans parler que orange, sfr et bouygues font aussi souvent allusion aux politiciens qui ne font rien pour améliorer cela.. car ils font trainer les travaux qui apporteraient un souffle nouveau à certaines villes oubliées, ou celles à forte densité.

    alors orange qui annonce qu’il va faire quelques heureux parmi ses 200.000 fibrés. c’est du foutage de gueule marketing pour les dizaines de millions en cuivre.

  11. avant toute chose, j’ai une xbox360 et j’en ai rien à foutre du multijoueur en ligne. je préfère mille fois plus jouer avec mes potes à la maison que seul chez moi. mais j’apporte une petite critique.

    donc

    @madaniso @sylvos
    serveurs dédiés mon cul. la seule fois où j’ai payer un abonnement gold (super arnaque car obligé de prendre un an au lieu d’un mois à l’époque, qui se renouvelle tout seul, etc…) j’ai franchement été déçu du live. outre les latences énormes et les déconnections subites,les serveurs dédié auront été là pour faire joli. sony est en train d’investir dans son réseau ce qui au final ramènera le PSN+ au même niveau que le XBLA. au final les deux consoles proposent carrément la même chose.

  12. Belle opération marketing qui permet à Sony de gagner le coeur des Gamers abonnés Orange et qui invite (le cas échéant) les Gamers à souscrire chez Orange pour un soit disant ping amélioré.

  13. Peut être que les consoles arriveront enfin à une qualité de jeu équivalente à celle des ordinateurs ! Même si l’absence de souris restera toujours une faiblesse de l’expérience de jeu sur console

  14. ce qui veut dire que ceux qui voudrais prendre un xboite aller vous faire … ailleurs
    belle mentalité de la part de nos amis fruités
    sa sent deja la super offre de noel avec une ps4 subvencionner 😉

  15. Encore une arnaque ? Ça fesait longtemps.. Ils feraient mieux d’améliorer leur débit ou de faciliter l’accès à la fibre parce que chez moi le 150k c’est pas encore ça !! ><'

  16. Comment c’est possible de réduire le ping avec une livebox oO il n’y arriveront jamais… Bref au mieux Orange va réinventer le mode PATATE de la fbx…

  17. @juju :
    Simple, ils créés de nouvelles routes réseaux vers les serveurs de Sony qui hébergent le Online en France ou en Europe
    En gros ils suppriment des points de passages jugés inutiles utilisés habituellement pour du traffic web classique comme des serveur DNS ou autre (au détriment peut-être de la sécurité..).
    Par contre, dire que c’est réservé seulement aux nouveaux abonnés je toruve ça énorme dans le sens où pour bénéficier du nouveau routage, il faut qu’Orange nous identifie comme tel (via l’ip ou autre) et donc rajoutant du ping, belle usine à gaz ou du marketting à la con, à vous de juger

  18. Au passage, je me pose une question : se passe quoi pour les éditeurs avec leurs propres serveurs (EA j’imagine) ? On ne bénéficie pas de l’amélioration ?

  19. Haha la blague! Non seulement ils proposent ça seulement au nouveau client mais surtout sur la fibre optique uniquement? Mais ça ne sert à rien sérieux. Ce partenariat pourrait être utile justement pour les connexions plus modestes et améliorer leur condition de jeu. Mais non, au lieu de ça, ils proposent une offre qui ne sert à rien…

    De toute manière, les jeux multijoueurs seront, sauf contre avis de Sony, du matchmaking classique pour la plupart des jeux (non MMO) où c’est le joueur qui héberge la partie. Donc là, difficile de faire des partenariats vu que l’hôte peut être partout dans le monde…

  20. @n!kko

    Es-tu seulement au courant que les autres opérateurs, utilisent le réseau historique Français pour vendre leurs services ? A savoir que lorsqu’une panne est détectée par appel à son FAI, il est plus simple d’imputer la boucle locale du client que directement remettre en cause son infrastructure. Il est donc évident que l’ensemble des techniciens ne peuvent pas couvrir l’ensemble du périmètre de tout les opérateurs, ils vont travailler sur la ligne cuivre, mais un technicien FT ne peut pas te dire si le problème vient du câblage ou de l’opérateur tiers d’où un travail d’entretien et c’est tout, il ne peut rien faire de plus. De plus, il me semble assez évident qu’un client qui soit chez Orange bénéficie d’un traitement privilégié sur son infrastructure, qu’un client externe. Je te laisse réfléchir sur le fait qu’un seul opérateur peut gérer les ressources cœur de réseau et boucle locale, donc de bout en bout et optimiser l’expérience du client.

    Par rapport à la neutralité du net, une refonte de l’infrastructure logique de routage entre différents sites, à savoir la collecte du FAI vers le réseau de transit jusqu’au site concerné, ne change rien par rapport à la priorisation des flux. Il faut juste, entre les routeurs, optimisé les routes pour un calcul plus rapide concernant l’expédition des paquets uniquement.

    Concernant la stratégie commerciale, les commentaires plus haut me font trop marrer, sur le JDG la virulence est consternante concernant Microsoft / XBOX / Windows 8 / Orange.

    Essayez de gagner en objectivité dans vos commentaires, pour construire un débat au lieu de voir “X c’est de la merde, ils se gavent !!!” à tout bout de champs.

    A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode