[Gaikai] Pour les jeux PSone, PS2 et PS3 sur notre PS4, il faudra patienter…

Par Fabio le

Le service Gaikai, qui était censé nous donner accès via le cloud aux catalogues de jeux PSone, PS2 et PS3 depuis notre PS4, n’est apparemment pas prêt de débarquer en Europe. Jim Ryan, président de SCEE l’a dévoilé récemment au magazine Edge. Si la société japonaise compte toujours implanter le service en Europe, elle a, […]

Le service Gaikai, qui était censé nous donner accès via le cloud aux catalogues de jeux PSone, PS2 et PS3 depuis notre PS4, n’est apparemment pas prêt de débarquer en Europe.

gaikai

Jim Ryan, président de SCEE l’a dévoilé récemment au magazine Edge. Si la société japonaise compte toujours implanter le service en Europe, elle a, pour le moment, seulement de la visibilité au niveau de l’Amérique du Nord.

Cela va arriver en Amérique du Nord l’année prochaine, l’idée est de fournir un service qui permette de streamer le contenu de la PS3 sur PS4, puis sur Vita et ensuite sur PS3. Cela est prévu pour 2014, en Amérique du Nord dans un premier temps. Maintenant, et j’ai mis le doigt sur les problèmes de haut débit pendant la présentation – l’Europe est bien entendu sur notre feuille de route mais pour des raisons qui ne nous appartiennent pas, nous ne pouvons donner une date.

Pour rejouer à Pandemonium et autres Oddworld : l’Odyssée d’Abe, il faudra donc patienter ! On rappelle que la technologie de Gaikai est également au cœur de certaines des fonctionnalités de la PS4 : la possibilité de live-streamer du gameplay pour ensuite le partager à d’autres joueurs sur PS4, ou celle de pouvoir essayer instantanément une démo, via le stream.

Comptiez-vous sur Gaikai ?

stopwatch 7 min.