Xbox One : Le prêt et la revente des jeux téléchargés intéressent toujours Microsoft

Par Henri le

Albert Penello, qui s'occupe de la planification des produits chez Microsoft, aimerait implémenter un système de prêt et de revente des jeux téléchargés sur le store....

Albert Penello, qui s’occupe de la planification des produits chez Microsoft, aimerait implémenter un système de prêt et de revente des jeux téléchargés sur le store.

Albert Penello
Albert Penello

Vous le savez bien, un des défauts majeurs d’un jeu dématérialisé réside dans l’impossibilité de le revendre, ou même de le prêter. Mais lors d’une interview donnée à Gamespot, Albert Penello a expliqué que ces possibilités « devaient faire partie de l’expérience ».

« La revente de jeu dématérialisé est un des aspects qu’on essaye de développer. On réfléchit afin d’implémenter un système qui permettra à la fois de prêter, mais aussi de vendre son contenu numérique […] une initiative que personne d’autre ne prend. »

Penello fait également référence au système de « partage familial », apparu après le tollé qui avait suivi la présentation de la console (et de sa première politique, très restrictive). Cette feature aurait permis de partager toute sa bibliothèque numérique avec dix « membres familiaux » désignés.

family-sharing

Une idée finalement mise en attente, après le mémorable changement de politique (concernant les DRM) opéré par la firme de Redmond. Mais Albert Penello vient d’indiquer que Microsoft aimerait « revisiter cette idée ».

« Pour l’instant, on se focalise sur le lancement. On est revenu au jeu sur disque parce que c’est ce que voulaient les consommateurs »

k-bigpict

Mais l’intérêt des clients concernant le partage familial est toujours d’actualité.

« Je reçois beaucoup de mail disant “s’il vous plaît, réintégrez le partage familial”. Et on aimerait vraiment trouver un moyen de le faire. Je suis toujours persuadé que c’est une bonne idée. C’était peut-être un peu tôt, mais je pense qu’il y a plein de bonnes choses dans cette initiative. Et on le fera au moment opportun. »

Une déclaration qui fait écho à celle de Marc Whitten, le chef de produit de la Xbox One, qui s’était déjà exprimé dans ce sens.

« Si c’est quelque chose qui intéresse vraiment les gens, vous pouvez être sûr qu’on va faire en sorte de le mettre en place. »

Patience est mère de toutes les vertus comme on dit !

stopwatch 6 min.