Apple serait en train de tester des phablets

Smartphone

Par Jerome Durel le

Selon le Wall Street Journal, qui n’est pas spécialement connu pour ses rumeurs abracadabrantesques, Apple testerait en ce moment même des iPhone 4,8 pouces et même 5,7 pouces. On commence à rentrer dans le domaine de la phablet avec cette dernière diagonale.

Le quotidien américain ajoute, en citant des sources « proches des délibération internes » d’Apple, que Cupertino serait nettement plus enclin à produire des téléphones dotés de tels écrans que par le passé. Ainsi, plusieurs sous-traitant seraient déjà en train de fournir des pièces pour façonner divers prototypes.

Tout cela ne veut évidemment pas dire que Tim Cook sautera le pas, mais il y pense, et apparemment pas seulement en se rasant. Un choix bien compréhensible compte tenu des attentes du marché, qui, on le sait, tend à exiger des dalles de tailles supérieures. Ce n’est pas Sony et son ZU qui diront le contraire.

À l’instar de l’iPad Mini, et sans doute aussi de l’iPhone 5C, Apple risque donc de devoir une nouvelle fois courber l’échine pour ne pas se faire dévorer par la concurrence.