[Yipiiii] Steam : le partage pour tous (presque)

Par Fabio le

On l’avait évoqué en juin dernier, la chose est aujourd’hui officialisée : il sera très bientôt possible de partager sa librairie de jeux avec sa famille ou ses amis.

steam-family-sharing

Ladite fonctionnalité va maintenant rentrer dans un processus de bêta (limitée à un certain nombre de participants), et ce dès la semaine prochaine !

Nos clients ont exprimé le désir de partager leurs jeux dématérialisés avec leurs amis et les membres de leur famille, comme n’importe quel jeu vendu en boite, les livres, les DVD’s ou tout autre média physique qui pourrait être partagé. Family Sharing a été créé pour répondre à ce besoin. Anna Sweet, Valve.

Voilà un peu comment ça se passe :

– Vous allez donc pouvoir autoriser certains de vos amis à accéder au contenu de votre bibliothèque de jeux. Sachez d’abord, ça semble plutôt logique, que plusieurs joueurs ne pourront pas jouer simultanément sur un même acompte. Si vous décidez de lancer un jeu et qu’un de vos amis utilise votre compte, ledit ami aura quelques minutes pour acheter le jeu / quitter le jeu. Ce qui limite quand même BEAUCOUP l’intérêt du machin…
10 de vos amis maximum pourront profiter de votre catalogue.
– L’intégralité de votre bibliothèque sera partagée (quelques rares jeux ne seront pas partagés, ceux qui demandent des abonnements par exemple) – y compris les DLC que vous avez achetés.
– Les succès remportés et les sauvegardes effectuées lors de sessions sur le jeu d’un ami resteront heureusement vôtres, merci le cloud.
– Les achats effectués dans un jeu ne seront pas partagés.
– S’il y a un souci de triche ou un problème, vous risquez de perdre vos droits au partage. Vous ne devez partager votre bibliothèque qu’avec des gens de confiance, nous précise l’éditeur.

Vous pouvez discuter de tout ça et tenter de participer à la beta ici (mais le nombre de demandes a été telle que vous avez autant de chance de participer que de gagner au loto)

 

Source: Source
stopwatch 3 min.