[Ta 6-T va crack-er] EA annonce SimCity : Villes de demain

Par Fabio le

SimCity : Villes de demain, voilà le petit nom de la première extension pour SimCity. Sa sortie est d’ores et déjà calée au 14 novembre prochain, sur PC et sur Mac.

http://www.youtube.com/watch?v=exx-om2VMLI

SimCity Villes de demain nous plongera 50 années plus en avant, où, nous précise Patrick Buechner de Maxis, les joueurs pourront construire le futur tel qu’ils se l’imaginent, « utopie sous l’égide de l’énergie propre ou au contraire une société industrielle soumise à la commercialisation de masse. »

Transportez vos Sims à bord de trains magnétiques, alimentez vos villes avec des réacteurs à fusion ou des générateurs houlomoteurs, fabriquez une légion de drones pour servir vos Sims et construisez de gigantesques mégatours aux côtés desquelles les gratte-ciels actuels semblent minuscules. Nous vous offrons des technologies possibles pour faire faire à vos villes un bond de 50 ans dans le futur.

Nouvelles régions, nouvelles technologies, nouvelles spécialisations de ville et nouveaux moyens de transport sont au programme de SimCity : Villes de demain. L’on pourra également bâtir d’énormes mégatours multizone (tiens, en passant, allez donc lire Les Monades urbaines de Robert Silverberg).

C’est donc sur PC et sur Mac (les deux communautés pourront jouer ensemble), et ce, à partir du 14 novembre.

J’aimerai conclure cette actu sur une mauvaise blague ou la possibilité que le lancement soit raté, mais je vais rester sage. Parce qu’on est vendredi. Et que ç’aurait été un peu facile.

stopwatch < 1 min.