Ubuntu sera disponible le 17 octobre

Smartphone

Par Pierre le

Canonical n’a pas réuni assez de fonds pour lancer son smartphone Ubuntu, mais l’OS, lui, arrivera bien. Et la firme vient d’annoncer la date à laquelle sera disponible Ubuntu Touch : ce sera pour le 17 octobre prochain.

Screenshot_5

C’est Nicholas Skaggs de Canonical qui annonce la nouvelle sur le blog dédié à l’OS. Saucy Salamander (Ubuntu 13.10) sera disponible dans 3 semaines, affirme-t-il. Un OS qui a beaucoup d’ambitions et qui compte bien accompagner l’utilisateur sur tous ses écrans. Il sera en effet possible de faire tourner Ubuntu sur un grand écran en le reliant à son téléphone.

Ici, pas de terminal dédié à Ubuntu, vous l’aurez compris. Mais il sera possible de l’installer sur plusieurs terminaux, comme le Galaxy Nexus, le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10. Les développeurs peuvent d’ailleurs déjà installer l’OS sur leur mobile depuis février dernier.

Tout comme Sailfish OS ou Firefox OS, Ubuntu ne cherche pas à s’imposer dans un marché des OS très concurrentiel. Mais Canonical espère bien faire son trou en visant en priorité un marché de niche.

Source: Source