PS4 : La Dualshock 4, taillée pour les FPS ?

Par Henri le

Alors que la PS4 arrivera chez nous le 29 novembre, les cadres de chez Sony continuent de teaser sur la machine. La discussion tourne aujourd’hui sur la manette, qui a visiblement été au centre de toutes les réflexions.

dualshockcompare_01-610x369

Mark Cerny, principal « architecte » de la PS4 s’est expliqué sur le développement de la Dualshock 4. Afin de répondre aux critiques, qui affirmaient que le pad n’était pas totalement efficace sur les First Person Shooter, Sony a décidé d’envoyer divers prototypes aux développeurs concernés.

On a regardé les titres qui se vendaient le mieux. Nous avons envoyé différents prototypes de manettes aux plus grands studios spécialisés dans le First Person Shooter […] On a ensuite demandé quelles caractéristiques les intéressaient : la concavité, la convexité, la pression des gâchettes ou encore la précision générale. Cela nous a beaucoup aidé.

DualShock_4_wire_front.jpg180bf3b7-78f5-4b2d-9fbf-21b9409c6188Large

On sait déjà que la Dualshock 4 dispose d’une zone tactile, d’un éclairage LED de couleur, d’un bouton « Share » ainsi que d’une enceinte intégrée. Mark Cerny explique pourquoi Sony a conservé un placement parallèle des sticks analogiques, à l’inverse de la manette Xbox.

Nous avons fait tester un grand nombre de manettes, sur différents styles de jeu. Et le modèle le plus proche du pad actuel est celui qui est revenu le plus souvent. On en a donc conclu que les deux joysticks, placés au même niveau, fonctionnaient parfaitement bien. C’est ce qui est ressorti de nos tests.

Espérons qu’ils aient fait le bon choix. Mais PC Master Race, non ? #TrollGentil

stopwatch 2 min.