[MAJ – précisions] GTA V : Des microtransactions de prévues ?

Par Henri le

À quelques jours de l’ouverture de GTA Online, les fans sont à l’affût de la moindre information. Des petits malins auraient découvert un fichier indiquant la possibilité de microtransactions.

136

C’est encore une fois une information à prendre avec des pincettes, mais le mode en ligne de GTA V pourrait proposer des microtransactions. Un membre de Reddit (nommé 1880) a en effet découvert un fichier XML censé provenir d’un des magasins de GTA Online. On y apprend la présence d’items appelés « Cash Cards » (Carte de crédit).

Le fichier mentionne la présence de contenu téléchargeable réservé à l’édition spéciale du jeu, ainsi que quatre cartes de crédit allant de 100 000 $ à 1 250 000 $. On peut y lire la mention ci-dessous.

Le cash est roi dans cette ville. Résolvez vos problèmes d’argent, et offrez-vous ce que vous désirez à Los Santos ou Blaine County grâce à l’achat de ces packs d’argent liquide pour Grand Theft Auto Online

20130924_gta_online_grand_theft_auto_5

Ce qui inquiète encore plus les fans se trouve dans la phrase qui suit.

Chaque cash pack acheté se retrouve directement sur le compte en banque du joueur. À dépenser raisonnablement, ce genre de cash thérapie peut être très brève.

La personne ayant posté ces informations sur Reddit signale tout de même que ces cartes pouvaient tout aussi bien être des prix à gagner. Ou une autre option ne nécessitant pas forcément de payer.

Qui vivra verra !

[MAJ 25/09] Le site Eurogamer dit avoir eu de nouvelles informations quant aux fameuses microtransactions dont on vous parlait hier, qui passeraient donc du stade de la rumeur au stade de l’officiel.

Comme nous vous le précisions hier, quatre « cartes » pourront être achetées ; voici les prix (en Livres, pour le moment) :
– $100,000 Red Shark Cash Card – £1.99
– $200,000 Tiger Shark Cash Card – £3.49
– $500,000 Bull Shark Cash Card – £6.99
– $1,250,000 Great White Shark Cash Card – £13.49

Eurogamer fait remarquer que ces cartes serviront aussi bien dans le mode en ligne que dans le mode solo, mais précise que le prix des items ingame variera d’un monde à l’autre. Par exemple, se payer une voiture coûtera beaucoup moins dans le mode en ligne que dans le monde solo (150 000 contre 1 million), même chose pour les habitations ; les moins abordables avoisineront les 400,000 dollars sur le mode en ligne. En revanche, l’addition sera plus salée dans le mode solo pour ce qui concerne la customisation des voitures ou encore les armes.

Selon nos confrères, il ne sera pas possible de tout acheter au niveau 1, les possibilités évolueront de pair avec le niveau de vos caractéristiques.

stopwatch 2 min.