[MAJ] Valve annonce Steam Machines

Par Fabio le

Après avoir annoncé Steam OS lundi soir, Valve s’apprête dans un peu plus d’une heure à dévoiler la deuxième pièce de sa grande machine. Selon VG24/7, il s’agirait de la Steam Box !

gabenewell

L’information vient d’un prétendu employé de Valve, malheureusement anonyme, repéré sur 4chan et épinglé par Reddit, ici. Pour le second tour de magie de Gabe Newell, nous aurions donc aujourd’hui le plaisir de découvrir une version provisoire de la Steam Box, une machine qui serait, toujours selon notre cher anonyme, modulaire et évolutive. La Steam Box prendrait en charge tout le hardware : tous les CPUs, ainsi que les GPUs depuis les trois dernières générations chez Nvidia, depuis deux chez AMD (et bien entendu, toutes les prochaines). Il sera tout à fait possible de se construire un monstre de 350 kilos, et cela marchera, détaille la source. Valve proposerait également des configurations toutes faites et des bundle.

Notre anonyme conclut enfin par teaser l’ultime annonce de vendredi, où Valve présenterait… le moteur Source 2, qui tournerait sur Linux, Windows, OS X et peut-être sur PlayStation 4. Après analyse des logos sur le site de Valve, Kocobe est persuadé que l’éditeur présentera Left 4 Dead 3 en même temps que son nouveau moteur. Si cet homme dit vrai, vous pourrez le couvrir de fleurs, autrement… vous pourrez l’ensevelir sous des Bounty périmés.

Premiers éléments de réponse dans une grosse heure, ici-même.

[MAJ 19h05] Valve aura finalement annoncé Steam Machines, « une nouvelle catégorie de matériel performant« .

Nous avons développé un prototype à haute-performance spécialement conçu pour le jeu, le salon et Steam. Et bien sûr, il est entièrement ouvert et pourra être mis à jour. Cette année, 300 de ces machines seront envoyées gratuitement à des utilisateurs Steam pour leur permettre de tester le produit.

Vous pouvez tenter d’être un des heureux élus en suivant les instructions déposées sur le site dédié, ici.

Source: Source
stopwatch 2 min.