Galaxy Note 3 region locked : un début d’explication

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Alors que le Galaxy Note 3 est disponible depuis la semaine dernière, le fait qu’il soit “region locked” fait débat. Le constructeur coréen vient donc de se lancer dans un début explication, un peu tardive, sur ce “blocage” qui serait en fait conçu pour lutter contre les importations parallèles (Grey imports) et les revendeurs avides […]

Alors que le Galaxy Note 3 est disponible depuis la semaine dernière, le fait qu’il soit “region locked” fait débat. Le constructeur coréen vient donc de se lancer dans un début explication, un peu tardive, sur ce “blocage” qui serait en fait conçu pour lutter contre les importations parallèles (Grey imports) et les revendeurs avides d’argent (money-hungry sellers).

note-3-europe-region-lock-645x399-600x371

Pour rappel, ce système mis en place par Samsung impose d’activer le smartphone “régionalisé” avec une SIM correspondant à la zone d’achat du produit puis celui-ci pourra accepter n’importe quelle SIM, de quelque région que ce soit !

Par exemple un Galaxy Note 3 Européen doit être activé avec une SIM Européenne, ensuite le smartphone peut être utilisé avec n’importe quelle SIM, y compris US. Inversement, un Galaxy Note 3 US doit être activé avec une SIM US, puis le smartphone devient utilisable avec n’importe quelle SIM : US, Européenne, Asiatique, Africaine, etc.

Par contre, si un Galaxy Note 3 européen est activé avec une SIM US, l’appareil est bloqué avec la SIM utilisée. Idem, avec un Galaxy Note 3 US et une SIM européenne. Dans ce cas de figure, il faudra soit acheter un code de déblocage (entre 15$ et 25$ suivant le modèle à partir d’un site plus ou moins légal), soit demander le déblocage auprès d’un centre de services/dépannage Samsung qui serait en mesure de le faire gratuitement en théorie.

On notera enfin que ce système avait déjà été mis en place avec les Galaxy Note 2 et les Galaxy S4 sur certains marchés spécifiques, mais apparemment personne ne se serait aperçu du problème.

Merci à arobase pour l’info !

Source: Source