Apple devient la marque la plus puissante du monde en détrônant Coca-Cola

Apple

Par Pierre le

Cela faisait longtemps que Coca-Cola était considérée comme la marque la plus puissante du monde, la plus « valuable« . Mais ce règne est terminé, selon l’agence Interbrand. En effet, selon son étude, Apple remplace Coca-Cola dans le classement des marques les plus puissantes du monde.

Screenshot_9

Apple devient donc la marque la plus « valuable«  du monde grâce à une augmentation de sa valeur de plus de 28 %. Coca Cola a elle vu sa valeur augmenter de 2 % seulement, ce qui la fait passer à la troisième position du classement. Oui, à la troisième.

La marque américaine a en effet dégringolé de deux places. Mais alors qui est la deuxième ? C’est une autre marque bien connue du monde high-tech qui se place derrière Apple : Google.

Samsung et Intel se défendent bien, elles aussi, puisque les deux marques se situent respectivement à la 8e et 9e place du classement.

Mais il faut surtout noter la bonne performance d’IBM et de Microsoft, respectivement 4e et 5e du classement d’Interbrand. Une performance due à une régularité au niveau des CA et des revenus ces dernières années.

Pour finir, notons que la première marque française de ce classement s’avère être L’Oréal, à la 39e place.

Source: Source