Top 5 : Ces personnages secondaires qui mériteraient leur propre jeu

Par Henri le

Un héros charismatique va souvent de pair avec une bonne histoire. Mais les adversaires et les personnages secondaires permettent de donner encore plus de relief à un scénario. Voici un top 5 de ces personnages qui auraient mérité leur propre jeu. 5/Albert Wesker Considéré comme le grand méchant de la série Resident Evil, Albert Wesker […]

Un héros charismatique va souvent de pair avec une bonne histoire. Mais les adversaires et les personnages secondaires permettent de donner encore plus de relief à un scénario. Voici un top 5 de ces personnages qui auraient mérité leur propre jeu.

WESKER6

5/Albert Wesker

Considéré comme le grand méchant de la série Resident Evil, Albert Wesker reste un personnage très énigmatique. Enlevé par des scientifiques dès son plus jeune âge, l’homme montre rapidement d’étonnantes capacités physiques et psychiques. Il devient le personnage surhumain que l’on connait après s’être injecté le fameux virus T, qui causera l’épidémie de Raccoon City. Bien qu’il soit mort dans Resident Evil 5, jouer cet homme nébuleux permettrait de mieux comprendre ce qui l’a poussé vers le côté obscur de la force.

 

file_202617_4_thewalkingdeadclementine

4/Clementine

[Attention Spoiler] Clementine n’est pas le personnage principal de The Walking Dead de TellTale Games, mais elle en est l’objet. Lee, le personnage que vous incarnez cherchera à tout prix à la protéger au péril de sa vie, dans ce monde apocalyptique en proie aux zombies. S’en sortant à la toute fin de la première saison, on se doute que la force et l’expérience qu’elle a acquise aux côtés de Lee lui serviront dans le futur. Il serait vraiment intéressant qu’il soit possible de jouer une Clementine plus âgée et moins naïve dans les prochains épisodes. En tout cas, le background installé par TellTale Games le permettrait vraiment.

 

glados-and-chell8jpg

3/GLaDOS

GLaDOS, pour Genetic Lifeform and Disk Operating System, est l’intelligence artificielle qui a pris le contrôle d’Aperture Science. C’est également un des adversaires les plus atypiques que vous aurez à « combattre » dans un jeu vidéo ! Sarcastique et manipulatrice, GLaDOS est animé par des penchants meurtriers, et essaye constamment de tuer les cobayes désignés par Aperture. On imagine bien un jeu qui nous permettrait d’incarner le superordinateur, dont le but serait de piéger de pauvres bougres. The Cake is a lie !

 

big-bosses-mgs-revolver-ocelot

2/Revolver Ocelot

On aurait pu choisir Meryl ou Gray Fox, mais Revolver Ocelot, aussi appelé Shalashaska, est un personnage récurrent de Metal Gear Solid. C’est également le seul à être présent dans tous les épisodes de la série (excepté Peace Walker sur PSP). Fils de The Boss et de The Sorrow, cet ennemi juré de Snake affiche une personnalité complexe, et une grande habileté avec les armes de poing, notamment ses fameux Single Action Army. Son histoire, aussi dense que celle de Big Boss mériterait amplement d’être racontée dans un spin-off.

 

900x900-content-photos-zelda-link-et-zelda-artwork-571

1/Princesse Zelda

Mais que peut bien faire la princesse Zelda pendant les sept années durant lesquelles Link dort dans le sanctuaire des sages ? C’est une des questions que se posent les nombreux fans de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Quelles épreuves a-t-elle bien pu traverser pendant que Ganondorf prenait le pouvoir ? En tout cas, elle en est ressortie plus endurcie que jamais. Forte de son apprentissage auprès des Sheikah, elle maîtrise dorénavant le combat rapproché, la furtivité et le camouflage. Déguisée en Sheik, elle aidera Link dans la seconde partie de sa quête à la recherche des six sages, sans que celui-ci ne se doute de sa véritable identité. Un jeu qui raconterait l’histoire de la princesse durant ces sept années serait, à coup sûr, très bien accueilli par les fans.

Quels personnages pourraient selon vous figurer dans ce top 5 ?

stopwatch 3 min.