Microsoft aurait proposé à HTC d’inclure Windows Phone sur ses smartphones Android

Smartphone

Par Pierre le

Microsoft a racheté Nokia il y a un mois et le tout sera acté en janvier prochain. Mais la firme de Redmond ne va pas mettre tous ses œufs dans le même panier pour autant en ne faisant que des Windows Phone sur des Nokia. Elle compte en effet continuer à travailler avec des constructeurs tiers. Selon Bloomberg, Microsoft aurait même fait quelques avances à HTC.

WindowsPhone8X-couleurs-htc

HTC a toujours fait des Windows Phone. On se souvient que la firme avait sorti le 8S et le 8X a la sortie de WP8, faisant partie des premiers à dégainer. Mais depuis, plus rien, la firme se concentrant sur Android. Mais Microsoft aurait fait une proposition à HTC il y a un mois, selon un rapport de Bloomberg. Une proposition qui consisterait à installer Windows Phone sur les smartphones Android de HTC.

On ne sait pas très bien si Microsoft a demandé à HTC d’éditer ses smartphones phares uniquement en Windows Phone ou en dual-boot. Néanmoins, la société fondée par Bill Gates aurait fait une offre plus qu’intéressante au Taïwanais : réduire le prix de la licence ou même la supprimer totalement. Les discussions ne seraient pas bien avancées, mais les négociations seraient en train de se poursuivre.

Continuer à travailler avec des constructeurs tiers est une évidence pour Microsoft. Même si 85% des smartphones WP sont aujourd’hui des Nokia, l’aide d’autres constructeurs ne serait pas de refus pour tenter de s’imposer sur le marché des OS.

Source: Source