Jouer à GTA 3 avec des Google Glass ? C’est possible

Gadget

Par Pierre le

Quelques milliers de chanceux utilisent actuellement les Google Glass, qui sont en phase de bêta-test. Et certains d’entre eux s’amusent à détourner l’usage premier des lunettes pour créer des choses un peu spéciales. C’est le cas de Mike DiGiovanni qui utilise ses lunettes pour jouer à GTA 3.

gta3

Ici, nulle question de voir le jeu directement dans l’écran des lunettes. Non. Le principe est d’afficher le GPS dans les lunettes et de garder le jeu sur l’écran principal. Les Google Glass peuvent communiquer avec d’autres appareils. Mike DiGiovanni a alors connecté ses lunettes à un Mac faisant tourner GTA 3 et a utilisé un mod pour isoler une partie de l’écran de jeu. Ainsi, la portion affichant le GPS s’affiche dans le coin de son œil.

Cela peut paraître un peu inutile comme ça, mais cette manipulation montre toutes les possibilités qu’il peut y avoir avec les Google Glass. Le concept du deuxième écran a la côté à l’heure actuelle. Ici, il se place directement devant votre oeil pour que vous restiez concentré.

Pour l’instant, Mike DiGiovanni n’a réussi à appliquer cette manipulation que sur GTA 3. Mais il prévoit de faire la même chose avec GTA 4. Pour GTA 5, il faudra d’abord attendre une sortie sur PC…

Source: Source