La PS4 aurait pu être vendue avec sa caméra
La PS4 sera vendue 399 €. Pour ce prix-là, vous n’aurez pas le droit au Playstation 4 Eye, caméra qui accompagne la console. Andrew House, le patron de SCEE est revenu sur cette absence. Oui, Sony a bien tenté d’inclure sa caméra dans sa PS4. Mais en retournant le problème dans tous les sens, la marque japonaise s’est rendu compte que ce serait tout bonnement impossible.
En effet, Sony ne voulait absolument pas dépasser le prix fatidique des 400 €. La firme, qui vendra déjà sa console à perte, ne voulait pas perdre encore plus d’argent en « offrant le PS Eye ». De même Andrew House précise que la caméra n’est pas un accessoire indispensable pour les hardcore gamers, qui pourront l’acheter bien plus tard.
Néanmoins, il n’est pas impossible de voir une PS4 accompagnée du PS Eye dans le futur. Mais ce pack pourrait être vendu un peu plus cher. Pour l’instant, Sony va se concentrer sur les premières ventes de la console. Et il n’y a pas de quoi s’en faire pour le constructeur, qui a vu les précommandes décoller au point de ne plus pouvoir fournir à temps les acheteurs.