Final Fantasy VI arrive bientôt sur iOS et Android

Smartphone

Par Pierre le

La série des Final Fantasy a déjà connu des portages sur smartphones. On peut citer FF III ou FF IV, qui ont connu des versions mobiles se basant sur les remakes DS et FF V qui a connu une version plus fidèle au jeu original. Aujourd’hui, Square-Enix annonce l’arrivée prochaine de FF VI sur iOS et Android.

Final_Fantasy_VI_by_lmichaels1

FF VI subira ici un portage de la version SNES. Même si les graphismes du jeu seront fidèles à l’oeuvre originale, il y aura tout de même quelques améliorations au niveau des sprites et le leveling sera rééquilibré.

Le jeu arrivera dans le courant de l’hiver sur Android et iOS. Si Square n’a pas annoncé de prix, on peut imaginer que celui-ci sera supérieur à 10 €, comme c’est le cas pour les FF mobiles précédents.

La prochaine étape, c’est bien entendu Final Fantasy VII, considéré par beaucoup comme le meilleur de la série (à tort, selon mon humble avis). Takashi Tokita de Square-Enix a d’ores et déjà annonce que si le sixième jeu de la série était un succès sur mobile, la firme allait considérer très sérieusement le portage du VII.

Source: Source