L’iPhone 5s fait planter des apps deux fois plus que les modèles précédents

Apple

Par Olivier le

L’iPhone 5s n’est pas seulement victime de l’infamant écran bleu de la mort. Le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple est également susceptible de faire planter des applications deux fois plus souvent que ses prédécesseurs. La société Crittercism a pu établir que le taux de crash d’apps de l’iPhone 5s est de 2%, contre 1% […]

L’iPhone 5s n’est pas seulement victime de l’infamant écran bleu de la mort. Le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple est également susceptible de faire planter des applications deux fois plus souvent que ses prédécesseurs.

iphone-5s-blue-screen-640x352

La société Crittercism a pu établir que le taux de crash d’apps de l’iPhone 5s est de 2%, contre 1% pour les iPhone 4S et 5c. Cela pourrait s’expliquer par l’utilisation de nouveaux composants, et notamment du processeur A7 64 bits. Tout bêtement, les développeurs n’ont pas eu le temps de tester leurs apps avec le nouveau moteur d’Apple, aboutissant à des crashes plus fréquents qu’à l’accoutumée. En revanche, ils sont désormais parfaitement aguerris aux processeurs précédents, ainsi qu’à iOS 7.

Crittercism indique qu’Apple a fait un bon travail pour assurer une transition – celle du 64 bits – en douceur, pratiquement invisible aux yeux des utilisateurs (exception faite des fameux écrans bleus de la mort…) La bonne nouvelle, c’est que Cupertino est certainement au courant de ces problèmes et que des mises à jour seront livrées en temps et en heure pour boucher les trous. On en est d’ailleurs déjà à iOS 7.0.2.

 

Source: Source