Apple : le nouveau campus en photo

Apple

Par Olivier le

Le futur campus d’Apple, à Cupertino, sera sans doute encore plus joli en vrai que sur les rendus 3D que l’on nous a servi jusqu’à présent. Des photos du bâtiment futuriste (une maquette, bien évidemment) ont été diffusées par la presse locale à la veille d’un vote très important des autorités municipales. Le « spaceship […]

Le futur campus d’Apple, à Cupertino, sera sans doute encore plus joli en vrai que sur les rendus 3D que l’on nous a servi jusqu’à présent. Des photos du bâtiment futuriste (une maquette, bien évidemment) ont été diffusées par la presse locale à la veille d’un vote très important des autorités municipales.

Dai Sugano

Le « spaceship », comme on le surnomme, est circulaire comme la molette d’un iPod. À l’intérieur du bâtiment, les quelques 12.000 employés profiteront d’un parc fermé. Le building principal ainsi que les parkings, recouverts de panneaux solaires, s’étendent sur une zone immense de 26 hectares. Ce « Campus 2 » sortira de terre d’ici 2016 pour la modique somme de 5 milliards de dollars (!).

Il faudra auparavant qu’Apple obtienne le feu vert de la ville de Cupertino. Un vote aura lieu le 15 octobre à ce sujet.

Dai Sugano

Dai Sugano

Source: Source