Microsoft dévoile sa nouvelle mise à jour pour Windows Phone 8 !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Microsoft vient d’officialiser sa nouvelle mise à jour pour Windows Phone 8, la fameuse GDR3. Celle-ci sera disponible sur les prochains terminaux de Nokia annoncés le 22 octobre prochain, mais aussi sur les smartphones actuels suivant les constructeurs. Microsoft France en profite pour annoncer que son OS dispose maintenant d’une part de marché de 11% […]

Microsoft vient d’officialiser sa nouvelle mise à jour pour Windows Phone 8, la fameuse GDR3. Celle-ci sera disponible sur les prochains terminaux de Nokia annoncés le 22 octobre prochain, mais aussi sur les smartphones actuels suivant les constructeurs. Microsoft France en profite pour annoncer que son OS dispose maintenant d’une part de marché de 11% (9,5% en moyenne en Europe) chez nous avec pas moins de 175 000 applications disponibles.

StartScreen

Cette nouvelle mise à jour offre maintenant le support des grands écrans (type phablet) avec une définition jusqu’au Full HD, il y aura donc jusqu’à 4 colonnes sur la home page des smartphones, et des processeurs quad-core comme le Snapdragon 800 !

Autres nouveautés : un mode conduite fait son apparition afin d’intégrer au mieux le smartphone dans les voitures, la possibilité de bloquer le mode rotation, la personnalisation des sonneries (SMS, email, appels…), le partage de connexion plus simple avec les PC sous Windows 8, le paramétrage d’un smartphone neuf via WiFi, une meilleure gestion du stockage, le support amélioré des NFC et Bluetooth ou encore un multitâches plus complet avec possibilité de “tuer” directement une application…

À noter également la disponibilité d’un programme développeurs qui leur permettra de tester la dernière version de Windows Phone et donc leurs applications, sans forcément avoir de terminal.


Source: Source