[À l’hôpital Velpeau ?] Super Monkey Ball 2 pourrait bien vous sauver la vie !

Par Henri le

Enfin presque ! Le fameux jeu de plateforme de la Gamecube serait un bon moyen d'échauffement pour les chirurgiens américains. Vous pensiez que nos chirurgiens s’entraînaient...

Enfin presque ! Le fameux jeu de plateforme de la Gamecube serait un bon moyen d’échauffement pour les chirurgiens américains.

12024brain_circular_saw_25441

Vous pensiez que nos chirurgiens s’entraînaient sur Surgeon Simulator ? Et bien vous avez tout faux. Le Orlando Sentinel nous apprend que certains praticiens du Florida Hospital Celebration Health s’adonnent à une petite partie de Super Monkey Ball 2 afin d’améliorer leur efficacité.

Des recherches d’une durée de trois ans effectuées sur 300 médecins ont prouvé que ceux qui s’échauffaient au moins six minutes sur un jeu comme Super Monkey Ball 2 avant une chirurgie laparoscopique (qui concerne la cavité abdominale et l’appareil digestif) étaient « plus efficaces ». D’après le docteur James Rosser, le chirurgien qui mène la recherche, ces phases de jeu permettraient de « supprimer des erreurs ». Il a d’ailleurs demandé qu’un endroit spécial soit mis à disposition de ces « joueurs de la santé ».

On a eu ces informations (la conclusion de l’étude)… et j’ai dit, “Wow, on devrait mettre en place un endroit spécial où l’on pourrait s’échauffer avec ces jeux. ”

Super Monkey Ball 2
Super Monkey Ball 2

Les résultats de l’étude montrent que les chirurgiens qui jouaient aux jeux vidéo pendant plus de trois heures par semaine dans le passé faisaient 37 % d’erreurs en moins. Ils étaient également plus rapides de 27 %. Ils seraient au final 26 % plus efficaces que ceux n’ayant jamais joué aux jeux vidéo de leur vie.

C’est la réduction des erreurs qui aura l’impact le plus significatif sur la santé du patient. Je veux que tous les chirurgiens s’échauffent, et fassent en sorte de donner une chance à Super Monkey Ball.

Une phrase tout à fait légendaire. Espérons que le professeur Bouvier-Leduc s’en inspire !

 

stopwatch 6 min.