Final Fantasy VII pas près d’arriver sur mobiles

Smartphone

Par Pierre le

Square-Enix a annoncé l’arrivée prochaine de Final Fantasy VI sur nos mobiles Android et iOS. La prochaine étape, c’est bien entendu FFVII, comme le laissait supposer la déclaration de Takashi Tokita. Mais il faudra attendre un moment avant de voir le jeu arriver sur nos smartphones et tablettes. En effet, Tokita précise qu’un tel portage […]

Square-Enix a annoncé l’arrivée prochaine de Final Fantasy VI sur nos mobiles Android et iOS. La prochaine étape, c’est bien entendu FFVII, comme le laissait supposer la déclaration de Takashi Tokita. Mais il faudra attendre un moment avant de voir le jeu arriver sur nos smartphones et tablettes.

ff7

En effet, Tokita précise qu’un tel portage n’est pour l’instant pas possible. Pourquoi ? Tout simplement par manque de place sur les terminaux mobiles. Tokita précise que le jeu occuperait plus d’un Go de mémoire et qu’il faudra attendre un peu que les smartphones s’améliorent sur ce point avant de penser au portage.

Pourtant, des jeux qui pèsent plus d’un Go, il y en a quelques-uns sur iOS et Android. Mais si l’on regarde de plus près, on s’aperçoit par exemple que la version PC du jeu, ressorti il y a peu, pèse 3 Go. La limite des applications iOS est elle fixée à 2 Go. Il faudra donc ressortir sa vieille Playstation ou acheter le jeu sur Steam pour jouer à FFVII… pour l’instant.

Source: Source