[Kickstartade] You Are Not The Hero, le RPG où vous incarnez… un PNJ…

Par Fabio le

Quand une équipe de développeurs décide de rendre hommage à tous les PNJ de tous les temps virtuels, lâchement oubliés, sacrifiés sur l’autel du destin, ça donne You Are Not The Hero, un RPG où l’on joue un… PNJ. Du point de vue de la mécanique pure, You Are Not The Hero se dit être […]

Quand une équipe de développeurs décide de rendre hommage à tous les PNJ de tous les temps virtuels, lâchement oubliés, sacrifiés sur l’autel du destin, ça donne You Are Not The Hero, un RPG où l’on joue un… PNJ.

Du point de vue de la mécanique pure, You Are Not The Hero se dit être un 2D Action Platform RPG, à l’ancienne ! Et c’est mignonnet d’ailleurs. Avec cette particularité donc, que vous incarnerez un simple PNJ, du moins, c’est ce qu’on veut bien nous vendre. Aussi, vous jouerez une demoiselle tout à fait banale du nom de Petula, qui devra faire tout un tas de trucs pour tout un tas de héros ingrats.

L’équipe précise que le gameplay a été adapté à ce postulat : pas de combats grandiloquents au programme, vous devrez distraire vos ennemis, vous cacher, fuir et utiliser l’environnement à votre avantage. On nous promet une quête principale (qu’on imagine spirituelle – qui a dit ennuyeuse ?), des quêtes annexes et des mini-jeux.

L’idée est rigolote. Rigolote, oui. Le jeu est prévu sur PC, et le studio a déjà presque récolté les 12 000 dollars espérés sur Kickstarter. Et il reste encore 28 jours.

Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

Source: Source
stopwatch 5 min.