Google : Un troisième trimestre impressionnant

Business

Par Pierre le

Google a présenté ses résultats financiers du troisième trimestre 2013 et nage dans le bonheur. En effet, les résultats de la firme sont impressionnants et montre qu’elle se débrouille plutôt bien dans son domaine…

Screenshot_1

Les bénéfices de Google ont augmenté de 36%, soit 2,97 milliards de dollars, par rapport au trimestre précédent. Un résultat plus qu’honnête, mais qui n’est que la partie émergée de l’Iceberg. En effet, dans le même temps, Google a augmenté son CA de 12%, soit 14,89 milliards et a dépassé de 40 cents le prix de son action (10,74 dollars) par rapport à la prévision des analystes.

Les publicités sont les revenus essentiel de Google. La firme peut d’ailleurs compter sur ce système puisque les clics sur les publicités ont augmenté de 26 % en un an et de 8 % par rapport au deuxième trimestre, même si le prix moyen du clic à reculé de 8% en un an. Notons également une explosion du revenu basé sur le mobile. Par exemple, Google indique que 40% des vidéos de son site sont aujourd’hui consultées sur une tablette ou un smartphone.

Mais tout n’est pas tout rose dans le monde du mobile. Motorola, qui appartient à Google, connaît toujours des pertes avec 248 millions de dollars pou un CA de 1,18 milliard de dollars.

Source: Source