[Nintendouvert] Nintendo confirme sa volonté d’encourager le cross-play

Par Corentin le

Nintendo encourage donc ouvertement le cross-play entre la 3DS, la Wii U et les autres plateformes, comme ta PS4, ta Xbox One, ta OUYA et même...

Nintendo encourage donc ouvertement le cross-play entre la 3DS, la Wii U et les autres plateformes, comme ta PS4, ta Xbox One, ta OUYA et même ton grille-pain.

Wii_U_ouverte-crossplay

Nintendo a confirmé de manière claire et concise au site anglais VG 24/7 sa volonté d’encourager le cross-play entre les plateformes Nintendo et toutes les autres plateformes, systèmes concurrents compris.

Voici le communiqué que Nintendo a envoyé à VG 24/7.

Nous pouvons confirmer que les fonctionnalités cross-plateform sont possibles sur certains titres, disponibles sur 3DS et Wii U, avec les autres systèmes de jeu qui ne sont pas développés par Nintendo. Nous sommes résolus à aider les développeurs à concrétiser tout le potentiel de leurs logiciels sur les systèmes de jeu Nintendo.

Nous pouvons également confirmer que Disney Infinity par Disney Interactive Studios, Cubeman 2 par Three Sprockets et Pure Chess par Ripstone, ont tous la possibilité de communiquer simultanément depuis un système Nintendo vers les autres mêmes jeux sur des systèmes différents. D’autres jeux qui intégreront cette possibilité arriveront prochainement.

Au moins, comme ça, c’est clair.

Pour rappel, Nintendo n’avait pas dit non à une telle possibilité lorsque Ripstone, développeur de Pure Chess, avait fait une simple demande à Nintendo, sans vraiment y croire.

De son côté, le développeur néerlandais Two Tribes, concepteur de Toki Tori 2+, avait failli avoir l’opportunité de rendre la version Wii U du jeu compatible avec le Steam Workshop.

stopwatch 4 min.