Infographie : 41% des Français utilisateurs de smartphones victimes de cybercriminalité

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Suite à l’annonce des résultats du Norton Report 2013, la grande étude réalisée sur l’état de la cybercriminalité dans le monde, voici une infographie signée Symantec illustrant les chiffres clés de cette enquête (13 000 personnes interrogés dans 24 pays). On pourra notamment noter que les Français sont en retard en matière de sécurité mobile, […]

Suite à l’annonce des résultats du Norton Report 2013, la grande étude réalisée sur l’état de la cybercriminalité dans le monde, voici une infographie signée Symantec illustrant les chiffres clés de cette enquête (13 000 personnes interrogés dans 24 pays).

On pourra notamment noter que les Français sont en retard en matière de sécurité mobile, comparativement à leurs homologues Européens. Selon l’étude, 41 % des Français utilisant des smartphones ont été victimes d’actes de cybercriminalité au cours des 12 derniers mois. En France, 29 % des adultes utilisent leur terminal personnel à la fois pour travailler et pour jouer, contre 38 % en Europe et 49 % dans le monde.

Norton infographic 2013_FINAL-fr