Android 4.4 intègre un puissant éditeur photo

Android

Par Olivier le

Android 4.4 comprend quelques améliorations cosmétiques afin de donner toute leur place aux contenus, ainsi que des modifications plus profondes pour les apps Téléphone et Hangouts. Mais d’autres nouveautés se cachent, dont un éditeur photo. Le logiciel n’est pas anecdotique : il se montre en effet très puissant, non destructif pour les documents (il est […]

Android 4.4 comprend quelques améliorations cosmétiques afin de donner toute leur place aux contenus, ainsi que des modifications plus profondes pour les apps Téléphone et Hangouts. Mais d’autres nouveautés se cachent, dont un éditeur photo.

phpencwu6

Le logiciel n’est pas anecdotique : il se montre en effet très puissant, non destructif pour les documents (il est possible de toujours revenir à l’image d’origine), et capable d’éditer des photos de grande taille. Outre les outils traditionnels (zoom, exportation), l’utilisateur pourra appliquer des filtres, contrôler la saturation par couches, ajuster des zones sélectionnées de l’image, mettre au point des sets de pré-réglages.

Ce logiciel se niche au sein de la galerie photos d’Android. Il s’agit très certainement d’un projet mené par les développeurs de Snapseed, un éditeur photo racheté il y a quelques mois par Google.