La Steambox se montre

Jeux-Video

Par Pierre le

La Steambox, ou plutôt le programme Steam Machines, est encore nimbée de mystères. On sait déjà que Valve va donner les outils nécessaires aux constructeurs pour fabriquer leur propre Steambox et qu’une machine de base sera envoyée à 300 développeurs très bientôt. Mais aujourd’hui, on voit enfin la tête de ce modèle de base.

STEAM_M_console__hero

Valve a en effet invité des journalistes dans son QG de Bellevue pour présenter la première Steambox. Celle-ci se veut sobre, avec des faux airs de Xbox One. Tout d’abord, la box se dote d’un châssis en aluminium de 30 cm de long sur 7,5 cm de haut. A l’intérieur, nous trouvons une Nvidia GeForce GTX Titan et un processeur Intel Core i7-4770. Bien entendu, ceci est une version haut de gamme de la machine, qui pourrait embarquer du matériel moins puissant pour tous les budgets.

Steam assure que différentes Steambox de constructeurs seront annoncées lors du CES prochain. Le programme Steam Machines va passer la seconde en 2014 pour envahir le marché, pourquoi pas, à la fin de l’année prochaine. Un pari risqué, sachant que l’ambition de Valve est tout simplement de proposer une nouvelle manière de jouer dans son salon.

original