Nexus 5 : premier smartphone à supporter l’ensemble des réseaux LTE/4G dans le monde

Smartphone

Par Gregori Pujol le

À l’occasion de la sortie du Nexus 5, Qualcomm vient apporter quelques précisions sur le processeur Snapdragon 800 qui équipe le nouveau smartphone de Google. En effet, le Nexus 5 sous Android 4.4 (KitKat) est le premier smartphone qui supporte l’ensemble des réseaux LTE/4G dans le monde, d’où la possibilité pour Google d’avoir pu effectuer un lancement mondial.

Le terminal utilise aussi le Qualcomm QFE1100, un composant important du Qualcomm RF360 Front End, une solution complète qui permet aux constructeurs de lancer des smartphones compatibles avec tous les réseaux LTE/4G dans le monde sans pour autant avoir à développer des versions différentes en fonction des régions du globe.

QFE1100 est la première technologie « Envelope Tracking (ET) » pour les appareils 3G/4G/LTE proposant des améliorations significatives en termes de performances : une réduction de la chaleur jusqu’à 30% et de la consommation d’énergie de près de 20%, ce qui permet d’offrir un smartphone plus fin et avec une meilleure autonomie de la batterie.

image001 (7)

Source: Source