Passer au contenu

Qualcomm : les Adreno 400 présentées début janvier ?

On le savait déjà que la série des Adreno 400 remplacerait celle des Adreno 300 et notamment la 330 que l’on trouve actuellement dans le Snapdragon…

On le savait déjà que la série des Adreno 400 remplacerait celle des Adreno 300 et notamment la 330 que l’on trouve actuellement dans le Snapdragon 800. Ce que l’on connait un peu moins c’est sa date de sortie. Selon Fudzilla, elle arriverait relativement vite.

Voire très vite puisqu’elle serait programmée pour le début de l’année 2014. Selon leurs informations, elle devrait être présentée en même temps qu’un nouveau Snapdragon (APQ8084 ?) à l’occasion du CES 2014 qui ouvrira ses portes le 7 janvier prochain.

Bien évidemment, les nouveaux GPU offriront un gain de performances non négligeable, mais Fudzilla croit savoir que le support d’OpenCL ne sera pas de la partie, ce qui pourrait bien la placer en peu en retrait par rapport à la Logan (Tegra 5) d’Nvidia qui le prend en charge. Il faudra également compter sur les Mali de la série 700 annoncée récemment par ARM et sur les PowerVR 6 pour lui faire de l’ombre… sans parler d’Intel. Bref l’année 2014 sera chaude.

snap

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @ Mali de la série 700

    Pour ma part, Mali plus jamais 😀 Sur le s3, le mali a provoque un tel complexité pour avoir un support communautaire (comme samsung fait que de la merde 🙂 ) que desormait, j’evite systematiquement les mali et les samsung 😀

  2. @Cal: En gros, les SoC Exynos de Samsung est très/trop fermée, ce qui empêche d’avoir des ROMs customs vraiment performantes. C’est une vraie galère pour le développement, au point que la team Hacksung (team majoritaire qui travaille sur Samsung chez CM) a dit arrêter le support des SoC Exynos des futurs produits Samsung.
    Cela dit ce problème n’est pas présent sur les Samsung 2013 puisqu’ils sont passés à un SoC Snapdragon.
    J’ai subi le même problème sur mon Galaxy Note, en attendant de recevoir mon N5 =)

  3. J’espère que niveau gpu ils rattraperont un jour apple, car aujourd’hui si on veut jouer dans les meilleures conditions, c’est obligatoirement apple, et par conséquent un budget plus imposant.

    Depuis l’ipad 2 apple est devant tout le monde en terme de gpu, et par exemple le troisieme meilleur gpu pour mobile c’est l’adreno 330, et c’est deux gpu apple devant, celui de milieu 2012 (ipad retina), et celui de fin 2013 (iphone 5s).

    Et quand on voit le prix d’un iphone 5s, qui est sans aucun doute la meilleure plateforme de jeu en tant que smartphone actuellement (prise en main, résolution maitrisée, et couple processeur/gpu sans équivalent), ça déçoit carrement, surtout que quan don va chez la concurrence on voit souvent les jeux ramer un an après la sortie du smartphone, la faute à trop peu de réglages, et souvent à cause d’un gpu sous dimensionné.

  4. @ Lyff passer trop de temps sur des forum Apple peut nuire à la santé.
    Sache que les dernier smartphone android ont plus d’effet graphique que sur iOs pour une rendu full hd et aucun lag, va faire un tour sur de site spécialisé hardware pour voir si ton 5s est réellement devant?

  5. @radar va voir les benchs sur le net, et moi ça me fait carrément chier que ce soit le matériel apple pour jouer, car je n’ai pas du tout les moyens pour.

    Leur gpu mid 2012 est 27¨% plus rapide en moyenne que l’adreno 330 sorti en fin 2013.

    Même si apple a une politique pas des plus agréables, un positionnement tarifaire qui pique, force est d’avouer que leurs gpu sur ios en impose.

  6. @Lyff
    J’ai la même impression que toi. Sans parler du fait que les jeux semblent plus beau sur ipad que sur matériels Android, exceptés les TEGRA4 ou des effets sont présents.

    Mais surtout, il ne faut pas oublier que les jeux sont super bien optimisés pour le matos Apple, ce qui n’est pas le cas des jeux pour Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *