Apple : encore un brevet relatif à un écran tactile sensible à la pression
Les surfaces tactiles sensibles à la pression semblent bel et bien intéresser Apple. Après un premier brevet découvert en mai dernier et s’articulant autour d’un écran flexible, Apple Insider a fait aujourd’hui une nouvelle découverte, qui concerne cette fois une sorte de “bouton” tactile sensible à la pression. Le “bouton” serait couplé à un mécanisme plus traditionnel. […]
Le “bouton” serait couplé à un mécanisme plus traditionnel. Pour faire simple, il faut imaginer un bouton de souris… tactile. Grâce à cela, une première pression, très légère, permettrait d’activer la fonction “tactile” restée en veille – pour économiser de l’énergie – ou permettre plusieurs interactions avec un seul bouton. Mieux encore, le brevet précise que la technologie pourrait ne pas se limiter à un bouton, mais s’étendre à l’écran entier.
Personne ne sait évidemment quand la chose pourrait être implémentée, mais la découverte tombe à pic après une rumeur suggérant qu’Apple serait en train de tester des téléphones à écran incurvé et doté de fonctions similaires.