Court-métrage 3D : Tuurngait

Graphic

Par Auré le

Réalisé par cinq animateurs français, Tuurngait raconte l’histoire d’un enfant inuit qui s’éloigne un peu trop de son village pour se retrouver embarqué dans un fantastique périple au beau milieu de la glace et dans lequel le chamanisme possède une place toute particulière. Après plus de 50 diffusions en festival à travers le monde, 35 […]

Réalisé par cinq animateurs français, Tuurngait raconte l’histoire d’un enfant inuit qui s’éloigne un peu trop de son village pour se retrouver embarqué dans un fantastique périple au beau milieu de la glace et dans lequel le chamanisme possède une place toute particulière.

Après plus de 50 diffusions en festival à travers le monde, 35 sélections officielles et 9 récompenses, le court-métrage paru en 2011 est enfin disponible à la vue de tous.

Le film a été fait, à l’origine, en 3D stéréoscopique, et vous pouvez le voir en relief sur Youtube, si vous êtes équipés. On sait bien que la 3D n’a pas trop la côte ces derniers temps, mais promis, ça n’est pas une conversion relief au rabais! Nous voulions raconter un conte immersif, et nous avons choisi d’utiliser le relief dans ce but, dès le début de la production. Et puis, regarder de la 3D sur Youtube, ça ne coûte pas 2€ de plus!

Félicitons Paul-Émile Boucher, Remy Dupont, Benjamin Flouw, Mickaël Riciotti et Alexandre Toufaili, tous étudiants à Supinfocom Arles pour cette brillante réalisation.

Tuurngait_Poster