La PS4 lira les CD et les MP3

Hardware

Par Pierre le

Il y a peu, nous vous parlions de la capacité de la Xbox One de lire les CD. Sony avait annoncé que sa console ne le ferait pas, pour sa part. Mais la firme japonaise revient sur cette décision en annonçant qu’elle travaillait sur une compatibilité CD et MP3 sur sa console.

CD-ROM

L’absence de compatibilité a causé une fronde, chez les joueurs. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement sur les forums de Sony et la société a donc décidé de faire marche arrière. Mais que les amateurs de CD et de MP3 se rassurent. En effet, Shuhei Yoshida, le boss de SCE, a indiqué à Giant Bomb que ses équipes travaillaient sur un patch qui devrait rendre compatible la PS4 avec les CD.

Il a confié que l’équipe qui a créé la PS4 n’avait pas pensé à la compatibilité des CD et des MP3, tout simplement. Mais ils ont été surpris par la grogne et ont donc décidé de travailler sur le problème. Ainsi, dans les semaines qui viennent, il sera possible de mettre le dernier CD de Michel Sardou dans votre console. Un patch qui ne devrait pas trop tarder, selon les dires de Yoshida.

Source: Source

32 réponses à “La PS4 lira les CD et les MP3”

  1. Un constructeur qui baisse son froc pour satisfaire ses « futur » clients ?
    Bah moi je vote pour, que ce soit microsoft ou sony je suis content de voir qu’ils sont prêts à faire des efforts que EA pour ne citer qu’eux ne fait/ferait pas pour ses clients.

  2. @zeugma:
    C’est un comble de lire ce genre de commentaire lorsque l’on voit tes badges….

    Même si je n’utilise (presque) jamais ces fonctionnalités sur les consoles actuel, il est quand même bon de savoir que c’est possible. Je trouve que c’est un bon point perso.

  3. « Il a confié que l’équipe qui a créé la PS4 n’avait pas pensé à la compatibilité des CD et des MP3 » : C’était pas plutôt pour vendre leur truc de stre

  4. @ omen77 C’est évident que c’était pour promouvoir leur Unlimited Music machin, déjà qu’ils ont choisi l’abonnement pour le multi si en plus on peut grappiller quelques € en abonnement streaming musique

  5. Quand je vois Microsoft qui voulais faire de sa console un genre de steambox (ce qui implique drm et autre forcement) les utilisateurs rallent et microsoft est obligé de faire marche arrière si ca me désole. Le consommateur a tendance a avoir peur du changement c’est pas nouveau.

    Quand a mes badge, nintendo n’a juste rien a voir avec ces deux constructeurs, pour le reste je suis gamer pc donc je m’en fout un peut de leur connerie, mon pc lit très bien les CD.

  6. @Menktö faut arrêter avec ces « Ceci est une révolution. » sur tous les posts…
    C’est d’une lourdeur encore rarement atteinte.

  7. @zeugma : Concernant Microsoft leurs plans auraient pu très bien s’appliquer, c’est juste qu’ils ont comme d’habitude menés une campagne de communication des plus catastrophique, nous présentant les aspects négatifs/limites/restrictions sans même essayer de nous les vendre.

  8. Lecteur CD ? En effet c’est très impressionnant ,de la haute technologie c’est pas pour rien qu’on les appellent console Next Gen…

  9. +1 petis : contrairement à ce que peuvent laisser croire mes badges, j’ai bien aimé ce que voulait faire microsoft, pas au point de prendre leur console avant la PS4 mais j’aurai fini par la prendre un an plus tard, et faut dire que sony a bien su appuyer là où microsoft s’est fait mal avec sa com désastreuse.

    La marche arrière de microsoft est dûe à la peur du nouveau des joueurs, mais celle de sony est surtout due au fait qu’ils n’ont rien apporté de neuf pour palier le manque, le service de streaming existe déjà sur PS3

  10. Merci Yoshida ! Bien que peu/moins utilisé c’est une fonction qui a son rôle malgré l’air du numérique dématerialisé.
    une intégration Deezer aurai été sympa mais vu qu’ils ont le Unlimited machin… Peu d’espoir.

  11. perso qui utilise encore un cd audio sur une machine multimédia … donc limite pour moi c’est sans importance … par contre clair que pas de mp3…. chez moi , en balade ou en voiture , c’est indispensable quand même … mais je serais certes plus intéressé par le flac… savoir si elle va lire les divx et les mkv ….

    mais bon le premier jours va etre long de mise a jour apparemment …

  12. @Kemt -> « faire des efforts que EA pour ne citer qu’eux ne fait/ferait pas pour ses clients. »
    Electronic Art Genève & Ubisoft Annecy nous (les consommateurs de la région) sollicite régulièrement pour des améliorations mais je dis ça je dis rien (M’enfin EA a quand même le même écran qui bug sur leur devanture depuis un an…).
    Ça ne fait juste pas un bruit monstre sur la toile.

  13. ca sent vraiment le truc qui a été omis pour vendre de la musique en ligne …
    je trouve que cela fait moyen de vendre une console capable de lire du bluray/bluray3d/dvd et de ne pas supporter dès le départ le cd audio … ils n’ont pas compris que leur objet est pour beaucoup un centre de loisir intérieur … ?
    clairement, j’étais plus parti pour prendre une ps4, mais il faut bien avouer que la one est bien plus complète en terme de périphérique multimédia et d’automatisation : reconnaissance avec le kinect (je crois que sur la ps4, il faut sélectionner son profil à la manette) le control vocal, etc … sans parler du hdmi in qui permettrait je pense de brancher sa box tv …
    les exclus feront la différence dans mon choix final mais la one est pour l’instant devant, je trouve …

  14. je compte me prendre une ps4, mais en regardant cette affaire, soit c’est franchement con de la part de sony, soit c’est vraiment fourbe, soit c’est du pur génie marketing. dans tous les cas, c’est pas la joie car soit ils sont incompétents, soit ils sont juste machiavéliques à jouer avec les émotions des acheteurs.

    désolé les gars, mais ça me défrise en voyant certains commentaires qui approuvent ce que voulait faire microsoft au départ et que maintenant ils ont tout perdu en faisant machine arrière. je vous signale que toutes les innovations positives qu’apportaient la xboxone sont présentes qu’il y ai des restrictions ou pas (media center, commande vocale, etc…). en quoi le fait d’avoir fait machine arrière sur les « restrictions » c’est baisser son froc? ils ont enfin une machine valable avec une facilité d’utilisation qui aurait toujours dû être ce qu’elle est maintenant. s’ils avaient gardé leurs système comme ils l’avaient annoncé au départ, j’aurais tout simplement été dans l’impossibilité de l’acheter qu’ils aient voulu faire une steambox avant valve ou pas. c’est tout simplement un modèle vidéoludique dans lequel je ne peut pas entrer (trop de restrictions). maintenant, j’hésite à me prendre les deux consoles.

  15. @jec- ça aurait peut être fait du bruit si leurs sollicitations étaient suivies d’actions, non ? enfin pour ma part j’attends toujours, uplay et simcity m’ont fait quitté leurs navires respectifs depuis bien longtemps

  16. @daruthin Microsoft voulait apporter quelque chose de neuf sur le marché, ces innovations ont du bon peu importe que tu les considères comme positives ou négatives, car au final si tu achète une xbox one tu va trouver une PS4 en ouvrant la boite, ce qui te fait hésiter c’est qu’aujourd’hui les deux consoles se ressemblent tellement que le fait de lire les MP3 devient presque un critère de choix pour une console de JEU

  17. Bonne nouvelle, le CD a encore de l’avenir devant lui, ne serait ce que pour la qualité d’écoute. Le MP3 me semble essentiel.

    Reste la question du DLNA, des périphériques externes (HDD, clavier, souris….)

  18. N’oubliez pas non plus que les articles présentés ici déforment souvent la réalité des choses depuis l’information originelle (sans vouloir porter du tort au JdG)

  19. Personnellement je pense que c’est surtout un coup marketing pour bien montrer qu’ils sont à l’écoute des joueurs, car des features pareil sont la base il n’y a rien d’exceptionnel. J’aurais préféré le DLNA et les MP3 plutôt que les CD mais il en faut pour tout le monde 🙂

  20. C’est fini pour les maladies ! les scientifiques travaillent dessus .. raccourci pour Pierre ^^
    Travailler dessus ça veut pas dire qu’elle le fera assurément.
    De plus il y a déjà eut 4/5 articles là dessus .. vous avez des actions chez SONY pour pousser l’adoption de la PS4 en rassurant les gens su la console et en les effrayants sur la Xbox ?
    Je sens un futur Dorito’s gate made in JDG ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *