Apple rachète le créateur du Kinect

Apple

Par Olivier le

Ça n’a rien d’officiel pour le moment, mais la source est crédible et fiable : d’après l’agence Calcalyst, Apple s’est portée acquéreur de la start-up israélienne PrimeSense, pour la somme de 345 millions de dollars. Si le nom de cette entreprise ne dira rien au grand public, le produit issu de ses recherches est très […]

Ça n’a rien d’officiel pour le moment, mais la source est crédible et fiable : d’après l’agence Calcalyst, Apple s’est portée acquéreur de la start-up israélienne PrimeSense, pour la somme de 345 millions de dollars.

KinectForWindows

Si le nom de cette entreprise ne dira rien au grand public, le produit issu de ses recherches est très populaire : il s’agit du Kinect, la barre de capture de mouvements qui fonctionne de conserve avec la Xbox – et que Microsoft glisse en standard dans le paquet de la Xbox One. Pour Apple, ce rachat, s’il était confirmé, signifierait que le fabricant nourrit toujours des projets en terme de télévision : le fameux et toujours reporté smart TV pourrait ainsi être commandé par les gestes… à la manière de Kinect et de la Xbox One.

Apple et PrimeSense se tournent autour depuis longtemps. En juin, la rumeur avait déjà évoqué un rachat; mais leur relation dure depuis plus longtemps encore. Avant que Microsoft ne lance cette nouvelle technologie, PrimeSense avait en effet présenté ce qui ne s’appelait pas encore Kinect à un certain Apple. Devant la difficulté de travailler avec le constructeur californien, la jeune pousse a tourné les talons et décidé d’aller voir ailleurs – chez Microsoft, l’herbe était plus verte !

 

Source: Source