Badland, très bon jeu iOS, maintenant sur Android

Android

Par Olivier le

Malgré d’énormes parts de marché, Android n’est toujours pas la plateforme de prédilection pour les développeurs de jeux, qui lui préfèrent iOS. Mais petit à petit, les joueurs Android peuvent apprécier les best-sellers de la plateforme d’en face.

Capture-d’écran-2013-11-29-à-16.29

Alors certes, il faut se montrer patient, mais tout vient à point à qui sait attendre. Badland est sorti en avril sur l’AppStore, et le jeu du studio Frogmind vient à peine de sortir sur Google Play. Il est difficile de bouder son plaisir, puisque ce titre est réellement excellent même avec quelques mois de retard.

Le joueur pilote un petit monstre rond dont la mission inexorable est de franchir les obstacles pour se rendre de l’autre côté des niveaux. Rien ne lui sera épargné, ni les lasers, ni les scies, ni les mécanismes les plus retors… Heureusement, notre héros peut voler temporairement, ce qui lui permet de se rire des vicissitudes de la vie. Le titre vaut non seulement pour son gameplay, mais aussi pour sa réalisation tout à fait originale. Le jeu est gratuit.