Android 4.4.1 va améliorer le capteur photo du Nexus 5

Android

Par Olivier le

Le Nexus 5 est beaucoup de choses, mais sans doute pas un foudre de guerre en matière de photographie comme on a pu le remarquer dans notre test. C’est étrangement une des tares originelles de la famille Nexus…

google-nexus-5-live-33-600x422

Le Nexus 5 va cependant bénéficier avec Android 4.4.1 d’une amélioration sensible de ses fonctions d’appareil photo. Cette mise à jour, qui sera proposée d’ici quelques jours aux propriétaires du smartphone, concentre principalement ses efforts sur la qualité des prises de vue, et en premier lieu l’autofocus, l’exposition et la balance des blancs. De fait, les clichés devraient être nettement meilleurs en toutes conditions de luminosité, notamment dans des conditions normales.


Les performances ont également été améliorées : l’app Appareil photo met une seconde de moins à s’ouvrir, ce qui est considérable ! Un nouvel indicateur de progression pour l’HDR+ est également de la partie. Google, bien conscient que tout cela n’est pas suffisant pour hisser le Nexus 5 au niveau de l’iPhone 5s et des autres smartphones haut de gamme du marché, compte poursuivre l’amélioration logicielle du capteur photo de son smartphone de référence.

Source: Source