Windows Phone 9 : pas de Métro et fusion avec Windows RT ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Le blogueur russe Eldar Murtazin est notamment connu pour avoir obtenu des informations croustillantes et justes à propos du Lumia 925, Du coup quand l’homme parle,  on l’écoute.

metro


Il s’est laissé aller hier à un tweet fort intéressant : « Windows Phone 9 [à paraître au troisième ou quatrième 2014] propose une autre interface utilisateur. Je répète, Microsoft abandonne le style Métro. »

Par ailleurs, il indique dans un second Tweet que Windows RT sera englobé dans Windows Phone 9. Microsoft n’aurait donc plus que deux OS : Windows 9 et Windows Phone 9. Une situation nettement plus compréhensible pour les profanes et donc plus intéressante d’un point de vue marketing.

On ne sait en revanche pas si la démarche sera la même pour Windows 9. Il faut dire qu’après les déboires du bouton démarrer de Windows 8, il ne serait pas totalement étonnant que Microsoft revienne légèrement en arrière.

Espérons qu’après le Métro Redmond ne prenne pas le RER. L’OS risquerait de ne pas arriver à l’heure.  Bon, ok c’était facile.

Source: Source