Samsung/Microsoft : des dollars contre des Windows Phone ?

Smartphone

Par Pierre le

Windows Phone continue de monter progressivement sur le marché des smartphones. L’OS se place en effet troisième en termes de parts de marché, derrière iOS et l’indétrônable Android. Néanmoins, il faut savoir que seul Nokia continue de produire des Windows Phone pour le moment. Microsoft voudrait changer cette situation à gros coups de billets verts.

C’est le blogueur Eldar Murtazin, toujours premier lorsqu’il s’agit de révéler des petites choses sur Microsoft, qui dévoile l’affaire. La firme de Redmond aurait tenté de séduire Samsung pour le pousser à produire des Windows Phone à l’avenir. Comment ? En proposant un chèque d’un milliard de dollars.

Le choix de Samsung, s’il est avéré, est logique. Le constructeur coréen est en effet le plus gros vendeur de téléphones au monde. Dominant le marché Android et rêvant de porter Tizen au sommet, Samsung n’a pas produit de Windows Phone depuis de longs mois. Ce chèque pourrait-il pousser Samsung à relancer la machine en sortant un nouveau WP ? Mystère, mais Microsoft pourrait y croire, selon Murtazin.

50-dollars-ballmer

Cette action, si elle est vraie, est agressive de la part de Microsoft. Il y a quelques jours, une rumeur voulait que Microsoft annule les licences pour Windows Phone et Windows RT. Une tactique qui aurait plus de sens et qui pourrait pousser moult constructeurs (certes moins gros que Samsung) à tenter l’aventure Windows Phone.

Source: Source