No More Woof : un traducteur chien/humain

Gadget

Par Pierre le

“Il ne lui manque que la parole !”. Nous entendons beaucoup cette phrase lorsqu’il s’agit de nos amis à quatre pattes : les chiens. Et il se pourrait que très bientôt, cette phrase n’ait plus aucun sens, puisque justement, nous pourrons les comprendre. Comment ? En utilisant un gadget d’une société suédoise qui veut créer un traducteur chien/humain.

20131202064351-P3

C’est une invention très sérieuse que présente NSID. L’objet se présente comme un casque avec des électrodes, grâce à l’électroencéphalographie, le casque est capable de comprendre ce que veut dire votre teckel ou votre lévrier. Le tout est sans danger pour l’animal et fonctionne avec un Raspberry Pi et une enceinte qui traduit les dires de votre bête.

Bien entendu, avec une telle machine, il sera impossible de discuter physique quantique avec votre toutou. Ici, l’appareil servira à traduire des requêtes simples comme “j’ai faim”, “je suis content”, “je suis fatigué” ou “OMG LANCE LA BABALLE !!! LANCE LA BABALLE J’TE DIT !!!”.

yesthisisdog

Il est important de signaler que No More Woof n’est pour l’instant qu’un projet. NSID espère sérieusement le lancer grâce au site Indiegogo et demande 10 000 dollars. Selon sa contribution, l’internaute recevra l’un des trois modèles qui seront disponibles, modèles plus ou moins puissants.

On attend de voir ce que cela pourrait donner…

http://www.youtube.com/watch?v=CweAeshjObA#t=0

Dog traductor by JDG :

58
“Owned !”

80
“Tu veux ma photo ?”

75
“Mauvaise idée mauvaise idée mauvaise idée mauvaise idée !”

101
“Grmblmblbmlbmlbllblbl”

Source: Source