Lumia Black : une mise à jour pour les Lumia 1020 et 1520

Smartphone

Par Olivier le

On ne s’y attendait pas vraiment, mais finalement Nokia et Microsoft ont voulu offrir aux possesseurs de Lumia 1020 et 1520 un cadeau de Noël en avance.

Lumia_Black_Firmware_0

La mise à jour Lumia Black profitera réellement au Lumia 1020. Le Windows Phone, équipé d’un capteur photo de 41 mégapixels, met à jour l’OS désormais numéroté 10517. Les nouveautés sont nombreuses en terme de gestion au quotidien, avec un outil de blocage de la rotation de l’écran, la possibilité de fermer les apps dans le switcher, des sonneries personnalisées pour les messages et le courriel.

Lumia Black met aussi à jour Nokia Camera, qui combine désormais Nokia Smart Camera et Nokia Pro Camera (à télécharger sur le Store); Nokia Glance Screen affiche des notifications sur l’écran de verrouillage. Le Bluetooth 4.0 LE est supporté par le terminal, tandis que les performances de l’appareil photo sont en hausse et que la gestion de la batterie est améliorée.

À côté de cette corne d’abondance de nouveautés, la mise à jour du firmware du Lumia 1520 fait pâle figure, en se contentant d’injecter des améliorations de performance et d’usage. Tout cela est à récupérer over the air, lorsque Lumia Black sera proposé par chez nous.

Source: Source