iOS 7 : le jailbreak est arrivé !

Android

Par Olivier le

Noël est arrivé en avance pour les utilisateurs de terminaux iOS. Evad3rs vient en effet de mettre en ligne le jailbreak untethered d’iOS 7 !

Capture d’écran 2013-12-22 à 11.00.33

Depuis septembre et la mise en ligne de la nouvelle version du système d’exploitation, les nouvelles sur le front du jailbreak n’étaient pas très bonnes – la rumeur a même évoqué le « vol » du code source du process à des fins aussi commerciales que crapoteuses. Mais surprise : à 3 jours de Noël, l’équipe de bidouilleurs d’Evad3rs propose avec Evasi0n 7 un logiciel pour déplomber iOS 7 (de la version 7.0 à 7.0.4).

Tous les terminaux Apple sont concernés, de l’iPhone à l’iPod touch en passant par l’iPad, y compris les nouveaux modèles lancés en octobre. Du moment qu’ils fonctionnent sous iOS 7, évidemment… Le logiciel se destine aux Mac et aux PC, à partir de Snow Leopard pour les premiers et Windows XP pour les seconds.

D’après les premiers retours, l’application du logiciel est vraiment simple et ne demande effectivement que 5 minutes comme promis et pour peu qu’on ait suivi les recommandations (sauvegarde des données et désactivation du code de déverrouillage, basiquement). Attention, certains fonctions de Cydia peuvent poser quelques problèmes, les développeurs devant adapter leurs applications alternatives.