Passer au contenu

HP de retour sur le marché des Smartphones

Alors que l’année 2013 se termine doucement, c’est sur le net qu’on apprend des rumeurs sur un éventuel retour de HP sur le marché des smartphones…

Alors que l’année 2013 se termine doucement, c’est sur le net qu’on apprend des rumeurs sur un éventuel retour de HP sur le marché des smartphones après le fiasco Palm/WebOS. Après les tablettes Android d’entrée de gamme et plus récemment un Chromebook, c’est sur le marché ultra-concurrentiel du smartphone que la marque américaine se prépare pour 2014.

Par contre, pas de WebOS (en photo) ou autres, et encore moins une arrivée sur les marchés occidentaux comme l’Europe ou les Etats-Unis mais plutôt les marché émergents comme l’Inde, les Philippines voire la Chine (pas si émergent que ça en fait). Les smartphones seraient des phablets Android avec un prix hors abonnement situé entre 200$ et 250$.

plam-pre-3-540x498

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Oh, le beau clavier en clapet que voila. Faut juste espéré que les touches ne soient pas trop petit…moi avec mes (tres gros) doigts…

  2. @bibi: il s’agit d’un modèle déjà sorti depuis longtemps c’est juste une photo pour illustrer les anciens téléphones hp rien ne dit s’ils vont sortir la même chose plus tard…….

  3. J’avais adoré ce Palm pre plus, avec web os vraiment sympa !

    Par contre vraiment pas solide et une autonomie des plus mauvaise que j’ai eu l’occasion de voir.

  4. Quittant le Tréo pour le Centro,j’ai trouvé les touches du Pixi vraiment trop petites.
    J’en veux encore a HP d’avoir lacher Palm OS ( Si tant est que ce soit eux,j’ai un ptit doute)
    Il ne manquait au Centro que la 3G et le wifi pour continuer a vivre ( avec quelques améliorations hardware,bien sur) Ahh la logithéque Palm !!!

  5. Webos était pourtant vraiment sympa! J’aimais bien mon palm pré, je pense que c’est mon deuxième os préféré après meego!

  6. Ayant pété mon HTC Desire (premier du nom) l’an dernier je suis passé sur le Pre3 que j’avais acheté quand HP bradé ses téléphones. Et je dois dire que j’adore l’OS mais la fluidité le clavier physique (j’ai des gros doigts et pourtant j’ai aucun mal a tapé) mais je dois reconnaître que le manque d’application est vraiment pénalisant et je pense qu’il est entrain de rendre l’âme la. :'(
    Pour ce qui est des erreurs marketing je tiens Palm beaucoup plus pour responsable de la mort de WebOS que HP.

  7. WebOs c’est le top de l’OS et les téléphones de HP étaient vraiment sympa avec leur design “galet”

    Comprends pas pourquoi HP à laché tout ça.

  8. la Gamme des tablettes HP va de l’entrée de gamme au haut de gamme ( de la Slate 7 Plus – extreme a l omni 10 haut de gamme avec 3G )…

    Je ne pense pas que HP refera le pari du clavier ( trop compliqué a adapter a chaque pays)…

    De plus l alliance HP / Google se fait de plus en plus forte aussi bien en tablette que AIO et Chromebook. Donc pourquoi pas un nouveau partenariat en telephonie.

    Aux vues du succes des chromebook 14” , HP ne se prendra pas un nouveau depart dans le smartphone sans Google pour bichonner le tout soyez en sûre.

  9. “Si on m’avais dit qu’HP allait sombrer dans le bas de gamme”

    Euh HP a toujours fait du bas de gamme, très bas de gamme même… c’est pas parce qu’ils ont sorti une tablette je sais pas quoi, haut de gamme selon tes dires, il y a 10 ans, que c’est une marque haut de gamme, haha tu nous fais bien rire!

    HP c’est potable en gamme pro, mais c’est tout, la partie grand public ça a toujours été de la daube.

  10. J’ai toujours mon bon vieux HP Pre3 (celui de la photo), il a désormais 2 ans (je n’ai jamais gardé un téléphone aussi longtemps), il fonctionne toujours à merveille, le peu d’applications est largement pallié par des applications natives de qualité. Ce que je lui reproche ? L’abandon par HP, les bâtons dans les roues mis par HP à la communauté Preware, et les ****** de chez Ndrive qui n’ont jamais voulu faire la mise à jour de leur App alors que la béta était fonctionnelle…
    Cette vidéo résume bien ce que la communauté WebOS ressent : http://vimeo.com/29893763

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *