Nokia retire Here Maps de l’App Store à cause d’iOS 7

Smartphone

Par Jerome Durel le

L’arrivée de Maps avec iOS 6 ne s’est pas faite sans heurt. Tim Cook l’a même reconnu publiquement, fait rare chez Apple. Voyant que le service n’était pas particulièrement réussi, Nokia s’était alors empressé de sortir son application de cartographie, Here Maps, afin de concurrencer la solution de Cupertino et en attendant l’arrivée de Google Maps.

 here-maps-iphone


Un peu plus d’un an plus tard, Nokia fait machine arrière en retirant son application de l’App Store. La raison invoquée par un porte-parole de Nokia à l’Indian Express est la suivante :

Nous avons pris la décision de retirer notre application Here Maps, car les changements apportés à iOS 7 nuisent à l’expérience utilisateur.

Le Finlandais précise tout que les utilisateurs peuvent se tourner vers la version mobile de Here Maps, accessible à l’adresse m.here.com. Une solution alternative, qui sacrifie le mode hors-ligne, qui était sans doute la plus grande valeur ajoutée de Nokia. Rien n’est dit sur la présence de nombreux bugs dans l’application.

La cartographie étant une des rares divisions appartenant toujours à Nokia depuis le rachat par Microsoft de sa division mobile, le pari est risqué. Il est donc possible que Nokia revienne avec une nouvelle application, optimisée pour iOS 7.

Source: Source