CES 2014 : le projet Christine de Razer est un PC modulaire

Evénement

Par Olivier le

Razer s’est payé un petit plaisir : un développement de deux ans pour le projet Christine, un drôle de nom pour un PC vraiment étonnant.

_DSC5501

La machine ne ressemble à rien de vraiment connu. Elle se présente sous la forme d’un rack dans lequel on peut glisser des modules – il peut s’agir de processeurs, de cartes graphiques, de mémoire, de stockage… bref, c’est un peu l’équivalent du projet Ara de Motorola pour les smartphones.


Chacun de ces modules embarquent leur propre système de refroidissement liquide, ils sont très silencieux et ne nécessitent aucun câble… seulement d’être insérés dans un rack. Christine n’est pour l’instant que cela : un projet. Mais Razer a de la suite dans les idées et n’aime rien tant que prendre la température des joueurs. En 2012, le constructeur présentait ainsi une tablette très joueuse, baptisée projet Fiona… qui est devenu un vrai produit connu sous le nom de Razer Edge.

Il suffit que les joueurs se montrent emballés par ce nouveau concept pour que le fabricant envisage de transformer Christine en vrai produit.

Source: Source