Windows Phone plus populaire que l’iPhone (dans quelques pays)

Smartphone

Par Olivier le

Il est des pays où Windows Phone dépasse l’iPhone en terme de parts de marché. Microsoft ne manque pas de s’en vanter, et pourquoi pas après tout.

lumia520

Redmond, prenant appui sur des chiffres IDC du troisième trimestre, s’enorgueillit avec raison des performances de vente des Windows Phone, dont la croissance a été de 156% sur un an. Durant la même période, la plateforme mobile de Microsoft a été plus populaire qu’iOS dans 24 pays. Il s’agit pour la plupart de marchés émergents comme la Colombie, le Chili, l’Egypte, le Nigeria, le Pakistan, l’Ukraine ou le Vietnam, bref… des pays où Apple ne concurrence pas Windows Phone, étant donné que le premier prix d’un iPhone vendu nu, à savoir l’iPhone 5c, est de 549$.

Bien trop cher donc pour les habitants de ces pays pour qui Microsoft et Nokia mettent à disposition un Lumia 520 bien mieux adapté aux moyens locaux. Il est donc un tout petit peu présomptueux d’affirmer que Windows Phone fait mieux que l’iPhone sur ces marchés, même si les chiffres bruts donnent raison à l’éditeur.

 

Source: Source